Différence entre âme soeur et une âme jumelle

Y a t-il une différence entre une âme soeur et une âme jumelle

Une âme soeur et une âme jumelle ne se définissent pas de la même façon, ce n'est pas exactement la même chose. On pourrait comparer cette différence, entre une âme soeur et une âme jumelle, à la nuance entre des frères et des frères jumeaux ou entre des soeurs et des soeurs jumelles.

Toutes les âmes viennent de la Source, ont été créées par la Source.

Les âmes soeurs sont nées de deux étincelles de vies quasiment identiques, voire identiques. Les âmes soeurs sont très proches, issues de la même sphère et de la même famille d'âmes. Sur Terre, et sur les autres plans de conscience, les âmes soeurs ont les mêmes affinités, poursuivent les mêmes buts d'évolution, et se complètent parfaitement. Les âmes soeurs s'attirent (ou se repoussent), mais ne sont jamais indifférentes l'une à l'autre.

Les âmes jumelles sont issues de la même étincelle de vie, qui s'est scindée en deux (voire plus rarement, en trois, quatre, ...) et cela a formé deux âmes (ou plus). Les âmes jumelles sont fusionnelles, deux moitiés incomplètes l'une sans l'autre, qui laisse un vide.

Une âme soeur n'est pas forcément du sexe opposé à l'autre âme soeur. Deux âmes soeurs peuvent être mère et fille, ou bien deux personnes (hommes et/ou femmes) qui se lient d'amitié, ou bien encore former un couple (hétérosexuel ou homosexuel), ... . Les âmes soeurs vivent souvent une relation forte (que ce soit en positif, ou en négatif), qui leur laisse une empreinte. Les âmes soeurs sont attirées l'une vers l'autre, et en général, elles se reconnaissent. Vivre une relation avec une âme soeur (qu'elle soit familiale, amicale, ou amoureuse) peut être très bénéfique ou tout au contraire destructeur, mais dans tout les cas toujours enrichissant, d'un point de vue de l'âme. Les âmes soeurs peuvent se retrouver et se suivre depuis plusieurs vies, parce qu'elles ont décidé de s'entraider, ou d'évoluer ensemble (s'entraider ne veut pas obligatoirement dire qu'elles auront des relations harmonieuses une fois sur Terre, car l'entraide peut prendre des chemins inattendus, bénéfique pour l'avancement de l'âme, mais difficile pour la personnalité terrestre ...).

Les âmes jumelles forment généralement des couples, et vivent une histoire d'amour intense, voire fusionnelle ( mais cela peut être aussi dans rare cas frêre et soeur ou mére et fille fusionnels comme des copies). Cela peut également se manifester sous forme d'une amitié très forte, saine, indestructible. En principe, les âmes jumelles se reconnaissent, et elles sont attirées, poussées l'une vers l'autre. Il y a toujours un lien tangible, très fort. Elles peuvent avoir l'impression de s'être toujours connues, alors qu'elles ne se sont rencontrées que depuis peu (sur le plan terrestre), elles n'ont pas besoin de se parler, ou finissent les phrases l'une de l'autre, les âmes jumelles ont une connexion très forte.

 

Est-ce que l'on a tous une âme soeur, ou une âme jumelle ?

Et est-ce que l'on peut avoir plusieurs âmes soeurs, ou plusieurs âmes jumelles ?

Flammesjumelles4

 

Nous avons tous au moins une âme soeur, et même en général plusieurs (jusqu'à sept ou huit, exceptionnellement plus). Mais tout le monde n'a pas une âme jumelle.

Nos âmes soeurs, ou jumelles ne sont pas forcément incarnées en même temps que nous, et il peut arriver que l'on ne les croise pas pendant plusieurs vies. Il peut en résulter une impression d'être "seul(e) au monde", de rechercher "désespérément sa moitié".

Actuellement, une tendance énergétique semble se dessiner; l'une des âmes est incarnée, et l'autre (âme soeur ou âme jumelle) est restée dans l'astral, et guide celle qui s'est incarnée sur Terre. Les deux âmes ne sont donc pas sur le même plan de conscience. Encore une fois, pour la personne qui est sur Terre, il peut s'ensuivre une impression de vide, de solitude, de recherche intense de complétude, ou alors, lorsqu'on est avancé sur le chemin spirituel, il peut se mettre en place un lien merveilleux avec l'au-delà, un lien intense, réel, avec son âme soeur ou âme jumelle. Une communication tangible se met en place, et l'on se sent guidé, aimé et protégé par son âme soeur ou son âme jumelle. Il peut y avoir union cosmique avec son âme soeur, ou son âme jumelle, même si les deux âmes ne sont pas sur le même plan.

Images 8 1

Pour finir voici quelques exemples d'âmes jumelles célèbres : 

  • L'empereur moghol Shah Jahan et son épouse bien aimée Bégum Bilqis Makani, pour qui il fit construire le fameux Taj Mahal (Inde), en sa mémoire (elle mourut en donnant naissance à leur quatorzième enfant). .
  • Juliette Gréco et Miles Davis (une très grande histoire d'amour, faite de joies et de tourments) .
  • Victor Hugo et Juliette Drouet (elle est restée sa maitresse pendant près de 50 ans, à l'aimer en restant dans l'ombre, alors qu'il n'a jamais quitté sa femme. Il l'installera auprès de lui après le décès de son épouse) .
07169e6ee968c4225a43f99550ced6a0 1

Date de dernière mise à jour : 07/06/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×