Le pouvoir des arbres

27191219

Les arbres peuvent être une source d’énergie subtile, d’illumination ou même de guérison.

Ils sont aussi un symbole ancestral de Beauté et de Liberté.

De nombreuses traditions conseillent de parler aux arbres, de les toucher ou de méditer sous leur ombrage.

C’est le cas chez les Celtes (magie druidique), chez les bouddhistes taoïstes, chez les Amérindiens …

Une fidèle lectrice m'a envoyé cet article transmis par mail. Je vous laisse découvrir les vertus des arbres. Si vous avez le loisir d'une balade en forêt, choisissez votre arbre et laissez-vous aller....puis découvrez l'arbre qui vous représente ;-)

 

L'arbre "guérisseur"


Les Indiens pensent que les âmes de leurs ancêtres se sont réincarnées dans les arbres. Ils font appel à ces esprits pour être guidés dans leurs chants et dans leurs danses de guérison. Tout un rituel dans lequel ils utilisent l’énergie de l’arbre – tantôt vivifiante, tantôt apaisante, selon le tempérament de l’ancêtre réincarné afin de rééquilibrer celle de l’homme.

 

Maintenant, c'est à vous !

 

Choisissez un arbre qui vous attire. Embrassez-le et écoutez, yeux fermés, les sensations que cela déclenche en vous. Vous réaliserez que l’on peut entendre autrement qu’avec les oreilles.

Les mains à plat contre le tronc, écartez-les lentement et notez les picotements, la chaleur dans vos paumes : vous rencontrez les zones énergétiques de l’arbre.

Comme pour une fleur, apprenez à sentir l’arbre. A chaque inspiration, identifiez les odeurs (sucrées, amères, boisées, etc.) et déterminez précisément ce qu’elles vous inspirent.

Adossez-vous contre lui et prêtez attention à tout ce qui vous arrive : des pensées, des images, des émotions, des souvenirs. Renouvelez l’expérience auprès d’autres arbres.

Arbre de vie

Date de dernière mise à jour : 02/06/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×