Super Lune

Sortez le 16 Octobre , 14 Novembre et le 14 Décembre, et jeter un oeil à la lune. Non seulement la lune sera pleine, mais ce jour-là, la lune sera à son point le plus proche de notre planète en orbite autour de la Terre. Cela rend le Octobre pleine lune un  Super Lune(supermoon).

Images 3 2

2016 se termine par trois super lune

 

Le terme supermoon est entré dans la conscience populaire ces dernières années. A l'origine un terme de l'astrologie moderne pour une nouvelle ou pleine lune qui se produit avec la lune est à 90% de son approche la plus proche de la Terre sur une orbite donnée, supermoon se réfère maintenant plus largement à une pleine lune qui est plus proche de la Terre que la moyenne. Mais pourquoi est la lune près de la Terre, à certains moments, mais pas d'autres?

Depuis l'orbite de la lune est elliptique, d'un côté (périgée) est environ 30.000 miles plus proche de la Terre que l'autre (apogée). Le mot syzygy, en plus d'être utile dans les jeux de mots, est le nom scientifique lorsque la Terre, le soleil et la lune ligne comme la lune en orbite autour de la Terre. Lorsque périgée-syzygy du système Terre-Lune-Soleil se produit et la lune se trouve sur le côté opposé de la Terre du soleil, nous obtenons une lune de périgée ou plus communément, un supermoon!

Cette coïncidence se produit trois fois en 2016. Le 16 Octobre et 14 Décembre, la lune est pleine, le même jour que le périgée. Le 14 Novembre, il devient complet dans environ deux heures de périgée-sans doute ce qui en fait un supplément de lune -super.

La pleine lune du 14 Novembre est non seulement la pleine lune la plus proche de 2016 ,mais aussi la pleine lune la plus proche à ce jour dans le 21 ème siècle. La pleine lune ne viendra pas près de la Terre à nouveau jusqu'au 25 Novembre, 2034.

Le supermoon du 14 Décembre est remarquable pour une autre raison: il va effacer la vue de la pluie de météores des Géminides. Clair de lune réduira la visibilité des météores faibles de cinq à dix fois, en transformant les Géminides généralement fantastiques dans une note astronomique. Les observateurs de ciel sera la chance de voir une douzaine de Géminides par heure lorsque les pics de douche. Eh bien, au moins la lune sera remarquable.

Comment remarquable?

A supermoon, ou la pleine lune de périgée peuvent être autant que 14% plus grande et 30% plus lumineux que l'apogée pleine lune. Cependant, il est pas toujours facile de faire la différence. Une différence de 30% de la luminosité peut facilement être masquée par les nuages ​​ou les reflets de lumières concurrentes urbaines. En outre, il n'y a pas de règles flottant dans le ciel pour mesurer des diamètres lunaires. Hanging frais généraux élevés, sans points de référence pour fournir un sens de l'échelle, une pleine lune ressemble beaucoup à tout autre.

lunes faible pendaison, d'autre part, peuvent créer ce qu'on appelle une «illusion de la lune." Quand la lune se trouve près de l'horizon, il peut regarder anormalement grande lorsqu'elle est vue à travers les arbres, les bâtiments, ou d'autres objets de premier plan.L'effet est une illusion d'optique, mais ce fait ne prend pas loin de l'expérience.

Un supermoon est indéniablement beau. Et nous pouvons multiplier cette beauté par trois 2016 touche à sa fin.

16 octobre 14 Novembre et 14 Décembre: marquer votre calendrier et profiter de la superbe clair de lune.

Pour en savoir plus sur les belles vues dans le ciel de la nuit, restez à l' écoutescience.nasa.gov .

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×