Steve Jobs

11 citations de Steve Jobs

J’adore les citations.  Je les trouve tout simplement merveilleuse.  Selon moi, elles ont le pouvoir d’illuminer notre journée, elles nous font réfléchir, nous font rêver.   Certaines sont si inspirantes qu’elles restent gravées dans notre mémoire et dans notre cœur.  Je vous livre aujourd’hui quelques citations d’un homme  visionnaire, qui a grandement laissé sa marque dernièrement: Steve Jobs.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Steve Jobs est le co-fondateur d’Apple et le créateur des studios d’animation Pixar.   Puissant homme d’affaire, ce n’est pas tant la richesse qui l’intéressa au cours de sa vie mais plutôt le fait de laisser sa trace et d’assurer sa place parmi les grands entrepreneurs et inventeurs de l’histoire de son pays.

«Ceux et celles qui sont assez fou pour croire qu’ils peuvent changer le monde sont en réalité ceux qui le font.»

Nous pouvons tous, à notre façon, faire évoluer le monde, faire une différence dans la vie des gens et faire en sorte que ce monde soit un monde meilleur.  Celui qui croit en ses capacités n’a pas de limites.

«Vous devez croire en quelque chose — vos tripes, votre destin, votre karma, la vie, peu importe.  Cette approche ne m’a jamais déçu et a fait toute la différence.»

Le fait de croire en soi, de croire en la vie, nous permet de déplacer des montagnes.  Cela nous transforme et nous permet de devenir la meilleure version de nous-mêmes.

«Au cours des 33 dernières années, je me suis regardé chaque matin dans un miroir en me posant la question: et si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que je voudrais faire ce que je vais faire aujourd’hui?  Et quand la réponse a été non de trop nombreux jours, je savais que je devais changer quelque chose.»

La vie est trop courte pour la passer à faire des choses qui nous déplaisent ou qui ne nous intéressent pas.  Si notre travail ne nous passionne pas, si nos activités ou nos relations ne nous passionnent pas, alors changeons, tout simplement.  Le changement fait partie du cycle naturel de toute chose.  Il est essentiel à notre évolution.

«Votre temps est limité, ne le gaspillez donc pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre.  Ne soyez pas prisonniers des dogmes, ce qui revient à vivre avec le résultat de la pensée des autres.»

Comme je l’ai mentionné plus haut, la vie est trop courte!  Apprenons à penser par nous-mêmes, au lieu de suivre le troupeau.  Soyons conscients et vivons en lien avec notre vraie nature.  Soyons à l’écoute de nos pensées et de l’appel de notre cœur.

«Si vous regardez avec attention, la plupart des succès obtenus du jour au lendemain prennent beaucoup de temps.»

La route qui mène au succès est remplie d’obstacles et d’embûches.  Il faut persévérer et être tenace lorsque nous avançons sur ce chemin.  La réussite demande du temps, elle arrive rarement du jour au lendemain.  Mais soyons certains que nos efforts et notre persévérance seront grandement récompensés.

«Votre travail va occuper une grande part de votre vie et la seule façon d’être satisfait est de faire ce que vous croyez être un grand travail.  Et la seule façon de faire un grand travail est d’aimer ce que vous faites.  Si vous ne l’avez pas encore trouvé, continuez à chercher.  N’abandonnez pas.  Comme tout ce qui concerne le cœur, vous savez que vous le trouverez.»

Je fais partie des gens qui croient que notre travail doit être en lien avec notre passion.  Si nous aimons notre travail, nous y mettrons tout notre cœur et notre âme.  C’est de cette façon que nous accomplirons un travail à la hauteur de la  personne que nous sommes.

«Je suis convaincu qu’au moins la moitié de ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui ne réussissent pas est de la pure persévérance.»

La persévérance est une qualité essentielle pour atteindre ses rêves, ses objectifs.  En croyant en soi et en ses buts, nous trouverons en nous la force de persévérer.

«Les choses n’ont pas besoin de changer le monde pour être importantes.»

Parfois, nous doutons de notre impact sur le monde.  Détrompons-nous.  Quelle que soit la chose que nous faisons, quelle soit petite ou grande, si nous la faisons avec tout notre cœur, c’est la bonne chose à faire et elle sera importante à nos yeux.

«La créativité consiste juste à connecter les choses.  Quand vous demandez aux personnes créatives comment il font quelque chose, ils se sentent un peu coupables parce qu’en réalité ils ne l’ont pas vraiment fait.  Ils ont juste vu quelque chose qui leur semblait évident après un certain temps,»

Parfois, nous doutons de ne pas être assez original.  Ou nous pensons ne pas avoir le droit de se dire créatif, puisque nous puisons nos idées en observant le monde.  Mais c’est justement là que naît la créativité.

«Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu’un vous embauchera pour travailler pour les siens.»

Percutante est le premier mot qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai lu cette citation.  Depuis, je la lis à chaque matin pour me rappeler de foncer, de croire en mes rêves et d’aller de l’avant, vers la réalisation de mes objectifs.  Nous avons tous, au fond de nous, la capacité de faire en sorte que nos rêves se réalisent.

«Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition.  L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir.  Le reste est secondaire.»

Cela prend du courage pour écouter sa petite voix intérieure.  Il est plus facile de se laisser influencer par son mental, son ego.  Mais c’est seulement en suivant notre cœur que nous découvrirons notre vrai nature et que nous accomplirons le véritable but de notre vie.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !