14 MEBAHEL

14 L'Ange MEBAHEL, du 26 au 30 Mai

 

MEBAHEL est un Chérubin, son nom signifie " Dieu Conservateur " ou " Dieu Qui Tient Ses Promesses "

C'est l'Amour Universel, sans contraintes, la Sagesse ( Hochmah/Uranus ) + la Beauté, l'Amour, le Corps sain, le Détail (Netzach/Vénus ); il y a ici, une idée de retour à la Sagesse/Amour, à sa pureté, à une promesse... incorporée et transformée dans chaque acte quotidien, une force qui nous rajeunit, en quelque sorte, pour nous faire avancer en toute confiance et foi vers l'avenir.

Le rôle de l'Ange Mebahel est de vous aider à améliorer et/ou à développer vos relations, vos amitiés. Vous pouvez, en vous adressant à Mebahel, recevoir ses Essences Divines car vous êtes appelé à devenir un créateur de nouvelles Normes, de Lois Justes, élaborées à partir des expériences acquises dans le passé et qui font de vous l'Un des Bâtisseurs des Structures du futur Royaume Humain.

 

MEBAHEL = ( Mem ) ( Beith ) ( Hé ) A L
Les Arcanes du Tarot sont13 La Mort - 2 La Papesse - 5 Le Pape
- M ( Mem ) = Lettre 13, Énergie qui offre les éléments matériels pour réaliser l'Oeuvre - Zodiaque = Le Capricorne - Kabbale = Hesed/Jupiter, 2eme cycle - Tarot = La Mort ( Mort provisoire du rêve et renaissance du sens pratique ).
 

- B ( Beith ) = Lettre 2, Énergie de l'Amour ( Lumière intérieure )Élément = Feu, 2eme cycle - Zodiaque = Le Lion - Kabbale =Hochmah/Uranus - Tarot = Lame 2, La Papesse ( Archétype de toutes les Demeures possibles ).
H ( Hé ) = Lettre 5, Apparition d'un nouvel élément : l'Eau( Grande propagatrice de Vie dans l'Univers ) - Élément = Eau ( Sentiments, émotions, désirs, prières... ) - Zodiaque = Le Cancer-Kabbale = Gueburah/Mars ( La Mer Rouge des cabalistes... ) Tarot = Lame 5, Le Pape ( Symbole du pouvoir des sentiments ).
 

Il faut noter que la racine du nom Mebahel ( Mem - Beith ) signale un retour... Il s'agit d'une Puissance qui fait renaître la Pureté... Il s'agit d'une Force qui rajeunit, qui fait revenir certaines choses du Passé pour aller vers un Avenir radieux... paradisiaque...

 

Qualités: Engagement - Aide humanitaire - Altruisme - Devise : Vérité, Liberté, Justice - Amour inconditionnel - Inspiration en provenance des Mondes Supérieurs - Libère les prisonniers et les opprimés - Aide ceux qui ont perdu l'espoir - Équité - Aime la justesse - Rétablit l'ordre naturel - Comportement respectueux de l'environnement - Méditation - Exorciste - Richesse - Élévation des sens
 

Distorsions: Désengagement - Ne tient pas ses promesses - Sentiment d'être mal aimé ou rejeté - Force démoniaque - Lutte intérieure - Mensonges - Faux témoignages - Procès - Accusation - Captivité - Oppression - Calomnie - Usurpation - Adversité - Malfaiteur - Criminel - Tyran - Victime - S'identifie à la loi sociale - Marche à contre-courant

Si vous êtes né durant ses 5 jours de régence, par sa présence dans votre ciel, Mebahel vous annonce que vous avez, en vous, tout ce qu'il faut pour développer l'Art de l'Amitié.
Les vibrations de Mebahel vous permettront d'élever vos sens jusqu'à devenir un " Maître ", quel que soit le domaine dans lequel vous évoluez; que vous soyez cuisinier, peintre, musicien, charpentier.., le goût du détail se développera et fera toute la différence ( comme les étoiles dans le ciel; petits points de détail et pourtant aveuglantes quand on s'en approche ).
Pour ceux qui ont perdu espoir, Mebahel se tient près de vous, Il vous soutient et c'est aux travers de petits détails qu'il manifeste sa présence. Il vous guidera, vous redonnera courage et vous fera voir que tout conduit au Bien, en améliorant votre discernement et votre lucidité. 
 

Si vous êtes ou si vous vous sentez prisonnier, opprimé, si vous avez soif de justice, de liberté, de vérité, alors, priez Mebahel pour qu'il vous montre la voie, la marche à suivre. Peu importe la prison dans laquelle vous êtes, personne ne peut vous empêcher de prier, ce qui est le premier moyen de s'évader et de trouver la vrai liberté. 

Mebahel vous aidera à gagner vos procès, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs. Pour cela, Mebahel développera le pouvoir de Création par votre Parole et s'exprimera à travers elle. Ainsi, en étant toujours tolérant, compréhensif, libéral, vous exprimez la Beauté et l'Amour de Dieu...
Vous avez, en vous, par Mebahel, un immense pouvoir de créativité que vous développez en mettant de l'amour dans tout ce que vous faites mais, avec le soucis du détail. De cette façon, vous amenez beaucoup de Lumière dans chacun de vos actes ou rapport avec les êtres et les choses. 
 
 

Si vous n'êtes pas nés sous la gouverne de Mebahel mais que vous voulez développer ses Qualités, ses Vertus ou ses Dons, rien ne vous empêche de travailler avec Lui. Il est l'Ange de la Vérité, de l'espoir, du Secours. 


# Imaginez que vous soyez un puceron...
Pourquoi un puceron ?..
Parce que c'est une petite bestiole insignifiante pour la plupart des êtres humains... Et pourtant, son rôle est extrêmement important ..! Tout comme le votre !.. vous aussi avez cette capacité à produire du miellât; cette substance énergisante pour eux-mêmes et pour les fourmis qui veillent sur eux comme des " Anges Gardiens "...
Telles deviendront vos paroles, à la mesure de votre complicité avec Mebahel... Car cet Ange est un " Ange de Parole " dans  le sens ou, si vous lui demandez quoi que ce soit, Il examinera cette demande, pèsera le pour et le contre , par rapport à votre Chemin de Vie, et tiendra parole...

Mebahel est l'Ange des avocats; entrez dans un tribunal et vous verrez grouiller cette fourmilière avec tout ses pucerons qui s'occupent de défendre les innocents, du moins, espérons...
 
Pour vous faire signe de sa présence, Mebahel peut vous donner envie de siffloter ou vous faire entendre quelqu'un sifflet un air qui vous poursuivra toute la journée.
D'autres signes... peut-être une ruche d'abeille, du miel, la vanille, songe, médiateur, vérité, justice, liberté...
Soyez attentif lorsque ces mots ou situations se présentent à vous et prenez soin de saisir la première solution qui vous viendra en tête, ce sera la bonne...

En vous, se trouvent tous les gênes de la créativité et Mebahel vous encourage à les mettre en oeuvre, en faisant confiance en vos capacités créatrices qui vous illumineront de l'intérieur pour se projeter vers l'extérieur, ce qui constituera, pour vous, un bouclier protecteur.

Mebahel gouverne l'un des 7 Charismes: Les Esprits
 
" Vos paroles sont comme le miel à ma bouche "
 

Essence dispensée : Vérité - LibertéExhortation:
C'est Moi qui t'ai mis dans l'arène de ce monde, Pèlerin, pour que tu instruises tes frères au sujet des normes précises de l'Univers.
Dis leurs que le futur s'élabore par les expériences acquises aux travers des édifications du passé et que la rigueur de ses normes empêche quelles ne soient éternellement corrompues. 
J'attends de toi, Frère, que tu sois l'Homme du juste milieu, celui qui arbitre les solutions, l'avocat de ceux qui précipitent les choses, autant que de ceux qui traînent en chemin.
Le Monde doit trouver, en toi, un être sensible et dévoué à la cause de ceux qui avancent à l'aveuglette, sans savoir, poussés par le joug de la nécessité.
Tu leurs donneras l'Espoir, la Voie à suivre, afin qu'ils aient la force de croire en eux.
Tu dois être, en Mon Nom, le créateur de nouvelles Normes, de nouvelles Lois, et le Bâtisseur, ferme et décidé, des structures du futur Royaume Humain.
 
Je compte sur ton enthousiasme et ta persévérance.
 
 
Prière:
Mebahel !
Accorde-moi, Seigneur, des pouvoirs, afin que je puisse édifier mon avenir de la même manière que tu as édifié la merveilleuse machine de l'Univers.
Gonfle, Mebahel, les voiles de mes sentiments, pour que je puisse ressentir, dans ma propre chair, la sainte colère de mes frères lorsqu'ils sont humiliés, déchirés, violés, par l'injustice, par la violence.
Place-moi, Seigneur, à la pointe de la Société, et fais que mes mots soient l'Épée qui brise et met en pièces tout ce qui est faux, pervers ou retors.
Je veux lutter pour des lendemains heureux !
Fais de moi l'un des artisans de ta Justice.
 
Amen !
 
 
 

Date de dernière mise à jour : 02/10/2015

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !