Débuter en cartomancie

Choisir son jeu de cartes

Choisir le bon jeu, celui qui va vous parler est la première étape la plus importante. L'idéal serait d'avoir pour lui au premier regard un coup de coeur, un attrait irrésistible. Son attirance peut être liée à sa beauté, son esthétisme, son graphisme, ses couleurs, à sa richesse symbolique ou à son style. Il faut que vous ressentiez immédiatement qu'une osmose se crée entre lui et vous et que vous vous reconnaissiez dans ce qu'il dégage. Il doit avant tout vous inspirer.

 

Choix d'un oracle ou d'un tarot ?

Pour une première approche de la cartomancie, un oracle me paraît plus abordable et adapté à un débutant. En effet, les symboles utilisés sont à mon avis plus simples et explicites quand on veut se lancer d'emblée sans forcément en passer par le passage forcé d'une étude intellectuelle des cartes.

Le Tarot quant à lui me paraît moins accessible et plus complexe pour une première approche car il demande au départ un minimum d'étude des lames et de leurs symboles.

Même chose pour le jeu de 32 cartes dont vous devez obligatoirement connaitre leurs définitions. Mais là aussi tout est question de choix personnel, d'attirance et de don. 

Découvrir son jeu

1ère étape, contemplation ...Prenez vos cartes une à une, regardez les longuement, observez chaque détail. Essayez de plonger en chacune d'elles. Notez vos sensations, impressions. Essayez pour chacune d'elle de leur trouver un sens et votre définition personnelle. Cette étape a pour but de vous mettre en contact avec votre jeu et de faire appel à votre sensibilité personnelle.

 

2ème étape, comparaison ...

Votre jeu de cartes est en principe accompagné d'un petit livret explicatif. Consultez-le afin de prendre connnaissance de ses définitions et voyez les similitudes avec vos propres observations. Certaines définitions ou notes de l'auteur vous paraîtront claires, en accord avec ce que vous ressentez pour chaque carte. D'autres moins ou pas du tout. Laissez les alors pour l'instant de côté.

 

3ème étape, exercez-vous, exercez-vous encore ...

Régulièrement et dès que vous le pouvez, sortez les cartes, étalez les, prenez les en mains, contemplez les afin de vous familiariser avec elles. Remérorez vous leur définitions de base. Persévérez jusqu'à pouvoir les connaitre sur le bout de vos doigts. Au fil du temps une vrai complicité va s'établir entre vous et elles.

Dans un premier temps vous devez bien assimiler le sens isolé de chaque carte avant de vouloir les associer. Faite des tirages avec une carte pour commencer :

  • Tirage pour la journée : la carte tirée donnera l'ambiance pour la journée ou parlera d'un fait qui va arriver.
  • Tirage pour une question fermée : une carte positive tirée donnera un oui comme réponse, une carte négative, un non.

 

4ème étape, ne vous découragez jamais !

Ce qui compte avant tout c'est la volonté. A force de pratique vous deviendrez de plus en l'aise avec votre jeu. Petit à petit vous allez moins intellectualiser et la lecture deviendra plus intuitive. Votre lecture des cartes à vous peut s'avérer n'avoir aucun rapport avec leurs sens d'origine. Faites-vous confiance et ne doutez pas. Ayez foi en vous et en vos cartes. Ecoutez ce qu'elles veulent vous dire. Parfois vous lirez une réponse qui n'a rien avoir avec la question que vous avez posée. Peut-être que les cartes souhaitent vous parler de quelque chose de plus important ou bien qu'elles veulent vous faire prendre conscience de quelque chose. Croyez en vous et en vos potentialités !

 

Prendre soin de son jeu

Votre jeu mérite toute votre attention et votre respect. Plus vous lui accorderez de la valeur et aurez foi en lui, plus il vous le rendra. Vous devez après chaque tirage le ranger dans un endroit qui lui sera réservé. Trouvez lui une petite boîte, un coffret ou bien une poche en tissu. Le tout étant de l'isoler  pour éviter la perte de cartes ou pour le tenir à l'écart d'éventuelles salissures.

Votre jeu est en quelque sorte une partie intime de vous et à ce titre il ne doit pas être touché par une autre personne que vous, et encore moins prêté. Il perdrait alors toutes les qualités fluidiques que vous lui avez apportées. Votre jeu est votre lien intime. Il est imprégné d'une partie de vous, de vos vibrations personnelles, de votre propre fluide. C'est ce dernier qui vous met en connexion avec les cartes et qui détermine la bonne interprétation de ces dernières. Si une tierce personne le touche elle l'imprégnera à son tour des énergies et cela parasitera vos tirages.

 

Magnétiser son jeu

Pour qu'il s'imprègne bien de vos énergies et qu'il devienne un prolongement de vous-même, vous devez être en contact avec lui le plus souvent possible.  Vous pouvez le garder sur vous, de préférence contre votre plexus solaire (siège de la perception sensorielle) ou bien dormir avec.

Pour bien l'imprégner de votre magnétisme vous pouvez par exemple souffler sur chaque lame, l'une après l'autre en visualisant que vous leur insufflez votre magnétisme. Vous pouvez également après avoir frotté vos deux paumes l'une contre l'autre afin d'activer votre magnétisme, tenir votre jeu de cartes entre vos mains et visualiser en même temps que vous l'imprégnez de votre magnétisme.

 

Créer une ambiance favorable

Tout comme pour un repas d'amoureux ou vous souhaitez créer une ambiance particulière et magique, vous pouvez afin de vous mettre dans un état propice à la divination mettre un fond de musique douce, allumer une bougie, répandre des volutes d'encens. L'essentiel étant que cela vous aide à vous mettre en état de réception et à "rentrer" dans votre séance de consultation.

Selon vos croyances personnelles, votre penchant pour le mysticisme ou bien votre degré d'évolution spirituelle instaurer un rituel avant chaque début de séance sera quelque chose de nécessaire et un plus pour vous ... ou bien quelque chose d'inutile, une perte de temps, une ineptie... Encore une fois il faut que cela soit en accord avec vous-même et que vous vous sentiez à l'aise avec ce genre de pratique. 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×