Description Les Médiums

Definition :

 

     Medium signifie "au milieu". Le médium est donc une personne intermédiaire entre deux mondes, celui du ciel et de la terre, celui du matériel et de l’esprit, celui des vivants et des morts. 

Il communique avec des entités spirituelles, des guides qui le mettent sur une voie spirituelle de générosité, d’élévation, de perfectionnement. Son empathie naturelle, sa sensibilité et sa grande force psychique lui permettent de voir ce que les autres ne voient pas ou d’entendre ce que les autres n’entendent pas.

 

   Le médium est celui qui laisse son libre arbitre à son interlocuteur, il est là pour lui dire ce que les Entités lui transmettent, il n’a pas à conseiller de faire telle ou telle chose, il est un intermédiaire. Il capte le fluide énergétique d’autrui, il exerce son art sans aucun appui matériel comme cartes, pendule, tarot, etc… Il peut lors de certaines séances entrer en transe pendant quelques minutes et décrire des choses, des événements du passé ou du futur, et peut également retranscrire des messages de l’au-delà destinés à telle personne.

Il jouit de dons psychiques inhabituels et possède les facultés nécessaires à la réception des messages de l'au-delà. Il serait en mesure d'interroger l'esprit d'une personne décédée et d'en recevoir conseils et informations sur la vie de l'au-delà mais aussi, dans un but divinatoire ou pédagogique, sur la vie ici bas.

 

Sa tâche :

 

     A l'inverse du voyant, le médium n'aide pas que les vivants, il est là aussi pour aider les esprits et parfois, même, à résoudre la vie entre vivants et esprits.

 

   Le médium est capable de communiquer avec les âmes défuntes... mais il est aussi capable de travailler avec eux. Très souvent, la tâche principale du médium est d'aider un esprit à trouver la paix et à rentrer dans la lumière divine. En effet, certains esprits, après une mort violente ou à cause d'un caractère déplaisant, choisissent de rester sur Terre. Cela peut provoquer des perturbations pour des vivants qui subissent cette vie pleine d'amertume et de colère que vivent des esprits bloqués dans notre monde. Maisons hantées, agressions physiques ou spirituelles sur des vivants ne sont que quelques conséquences directes de ce qui peut se produire, de temps à autre, quand un vivant rencontre un esprit perturbé.

 

   Le médium est donc là pour comprendre ce qui pousse l'esprit à rester sur Terre, mais surtout à accompagner cette âme dans la lumière. Ce qui amènera sérénité pour tout le monde.

 

   Chaque médium a une méthode spécifique pour entrer en contact avec les entités, ce qui permet de définir plusieurs catégories : les médiums à effets physiques, sensitifs, auditifs, parlants, voyants, guérisseurs, pneumatographes, écrivains ou psychographes, somnambules, etc..

 

Aura2010

Les différents types de Médiums

 

L'empathiste :

 

     Elle consiste à ressentir facilement les émotions. Tout d'abord en provenance de personnes (tristesse, joie, colère), ou aussi d'entités dans un contact très basique.

 Exemple: médium qui change d'humeur au contact des autres, sans que ce soit la sienne, qui se met à pleurer sans raison en présence de personnes tristes, ou qui rit alors qu'il est lui même triste au contact de personne joyeuse.

 

Le sensitif :

 

     C'est un médium qui ressent une entité, son degré d'évolution (positive, négative, dynastie auquel elle appartient). Mais est aussi sensibles aux lieux, aux objets chargés, aux courants énergétiques.

exemple: un médium qui entre dans une pièce et qui ressent une présence, ou bien qui ne supporte pas certains lieux qui le rendent malade sans explication.

 

 

Le psychokinésiste :

 

     La mémoire des murs, encore une autre étape qui peut être issue de l'empathie, on est toujours dans la capacité de lecture énergétique et d'interprétation de celle-ci.

Des objets, des lieux qui sont chargés d'énergies à cause d'évènements violents ou répétitifs et que le médium est capable de "voir". 

Exemple: un médium sensible à ce type d'énergie qui aurait un morceau du mur de Berlin serait en mesure de voir les violences, l'histoire associée à cet objet.

 

Médium de clairaudience :

 

     La capacité qui consiste à entendre une entité parler.

 Elle débute généralement par des sensations d'appels au moment de l'endormissement, puis progresse généralement sur un plan mental, en entendant des voix dans sa tête, puis de façon réelle (qui est la clairaudience aboutie).

Bien sur, il faut distinguer ce genre de "voix" avec celles provenant de troubles psychiatriques avérés.

Exemple: des médiums qui vous disent: "ma grand mère me souffle que..." ou des médiums qui entendent des idées, des phrases qui ne proviennent pas d'eux.

 

 

Médium de clairvoyance :

 

     Elle permet de voir une entité. 

De divers degrés elle commence par entrapercevoir des ombres, discerner des formes et dans sa possibilité absolue voir une entité de façon "en chair et en os" face à soit. C'est probablement l'une des capacités les plus difficiles à supporter même pour un médium confirmé.

 

Médium de clair touché :

 

     Médium qui ressent les entités par le toucher, commence par l'effleurement et peut se manifester dans l'absolue par des brûlures, des marques physiques sur le corps.

Exemple: un médium clair touché en entrant dans une pièce peut ressentir une entité parce qu'il a une sensation au niveau de la main, comme si on lui tenait.

 

 

Médium à odorat astral :

 

     Capacité qui se manifeste par l'odorat, le médium sent des odeurs particulières qui sont le reflet d'un état de santé d'une personne, du niveau d'évolution d'une entité, ou bien du taux vibratoire d'un lieu. Bien sur ces odeurs ne peuvent être expliquées par des causes physiques.

 

Médium à effets physique :

 

     Médium peu courant, aux manifestations hors normes.

 Les capacités du médium, au travers de contact avec une entité, ou dans un surplus d'énergies qui se manifestent sur un plan physique. Ampoule qui explose, problème électrique la majorité du temps (problème de gestion de l'élément feu), souci avec de l'eau (eau qui apparaît sans raison physique vérifiable), robinet qui saute (problème d'élément eau), courant d'air avec portes et fenêtres fermées sans aérations (problème d'élément air), verre qui explose sans contact (élément terre)...ces manifestations sont souvent rares, propre aux médiums les plus poussés car demande un haut niveau d'énergie naturelles chez la personne.

 C'est une capacité plutôt exceptionnelle, et rarement contrôlable et la maîtrise passerait par la maîtrise de chacun des éléments.

 

Médium à incorporation :

 

     Médium qui prêtent leur corps, de façon volontaire à plus ou moins grande échelle à une ou plusieurs entités pour qu'elles puissent faire des actions. Tels que parler, écrire, agir, peindre...d’ou l’écriture automatique ou les médium à table oui-ja On relève aussi des cas de xenoglossie : capacités à parler des langues inconnues.

Généralement, le médium se contente de l'écriture automatique (permettant un minimum de contrôle et donc de danger pour lui-même). De façon absolue, la capacité de se manifester par la possession récurrente du médium (volontaire ou non).

L'esprit du médium réintègre son corps physique à l'issue de la séance. 

 

   Cette médiumnité et porteuse de nombreuses preuves de l'identité de l'esprit. L'esprit du médium est donc durant ce type de manifestations au-delà de la matière

Cela demande donc une grande capacité à s'oublier et à laisser la place aux esprits qui désirent se manifester. Et pour parvenir à l'incorporation, il faut beaucoup de travail, de persévérance et de soutien fluidique auprès de soi pour parvenir à développer cette médiumnité. D'où son caractère rare et peu commun.

Attention cette pratique est dangereuse et nécessite des protections.

 

Le guérisseur :

 

     Capacité rare, elle se manifeste par une aide au guérisseur (magnétiseur) pour guérir et soulager les personnes qu'il rencontre.

Exemple: un médium qui décrit que quelque chose prend ses mains pour guérir.

 

 

Médium du sommeil magnétique :

 

     Le médium est endormi par passes magnétiques. Son périsprit se dégage partiellement ou totalement de son corps selon : 

- qu'il reçoit par télépathie et idéoplastie de l'esprit, la lecture d'une vie antérieure, la délivrance de messages. 

-ou qu'il va à la rencontre d'esprits qui le guident vers des lieux inconnus pour les décrire.  

 

Le xénoglossiste :

 

     C'est une médiumnité par laquelle les médiums parlent ou écrivent en des langues, dialectes ignorés d'eux mêmes et des assistants à la séance. Ce terme n'est plus utilisé, mais les phénomènes décrits sont toujours d'actualité.  

 

L'ectoplasmiste :

 

     Cette médiumnité rare et éprouvante offre la possibilité à un désincarné d'apparaître de manière fantomatique, voire tangible en parlant et se mouvant. Pour prouver ainsi sa survivance post-mortem, l'esprit utilise la substance appelée ecotplasme, extirpée du corps du médium par ses orifices naturels (nez, bouche..) ses pores, voire son épigastre.    

 

Médium parlant :

 

     Ils parlent sous l'influence des Esprits. Ce sont les plus répandus. Parmi eux, se placent les médiums orateurs, les médiums inspirés ou à pressentiments, ceux auxquels des pensées sont suggérées le plus souvent à leur insu à chaque acte de leur vie. Ils ont l'intuition des choses du futur. On en retrouve chez les médiums à semi-incorporation. Ils possèdent aussi le don de prophétie lorsqu'ils reçoivent, pour ce faire, la permission divine de révéler des choses d'intérêt général qu'ils sont chargés de faire connaître aux hommes pour leur instruction.

 

Médium "écrivain" :

 

     Le médium se saisit d'un stylo ou d'un crayon, il détend sa main et laisse l'entité utiliser ses doigts pour écrire. Pratique médiumnique très répandue, également appelée écriture automatique.

 

Médium "peintre" :

 

     Comme le médium écrivain, mais l'entité produit des dessins ou des peintures. 

 

Médium à planchette :

 

     Le médium se tient calmement près d'une planche sur laquelle sont inscrites les lettres de l'alphabet. Au dessus de la planche se trouve un petit objet comme un triangle en bois ou un verre retourné. L'énergie du médium sert à l'entité pour déplacer le petit objet vers les lettres afin de composer des mots et des phrases. Cette pratique est également appelée Oui-ja. 

Date de dernière mise à jour : 02/06/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×