Les outils à avoir

quand on débute en sorcellerie où n'importe quelle science, il faut avoir les bons outils pour faire de meilleurs progrés et avoir de meilleurs résultats. 
voici els outils que vous avez besoins...



athamé:
Couteau à manche noir ou argent, la plupart du temps à double tranchant mais ne servant absolument pas à couper. C'est un outil de 'commandement' utilisé pour diriger l'énergie pendant le rituel ou à cumuler cette énergie pour l'utiliser plus tard. Il sert aussi à tracer le cercle magique et il représente l'élément de l'air. Enfin, il est symbole de la force vitale. 

Objet à ne pas confondre avec la bolline!



chaudron:
Le chaudron est le récipient dans lequel s'opère la transformation magique: il peut être fait de fonte ou de cuivre et vous servira pour la préparation de vos recettes magiques, pour faire bouillir certains ingrédients, ou même pour faire brûler les encens en poudre! Il symbolise le feu et sera, sur le cercle magique, déposé au Sud (élement feu). 

Il servira aussi de miroir magique avec l'eau du chaudron. On y lira l'avenir, et pourquoi pas le passé!

coupe
Le calice ( ou la coupe sacrée) est en fait, un chaudron reposant sur un pied! Elle symbolise la fertilité, la déesse et represente l'élément eau. Bien qu'elle puisse servir de récipient pour l'eau, elle peut aussi contenir la boisson rituelle qui servira pendant le rituel (exemple: du vin). La coupe peut être faite de différentes matières : argent, cuivre, or, faïence, verre, cristal ou autres.Ssur le cercle magique, elle sera déposée à l'ouest ( comme je l'ai dis au dessus, pour son lien avec l'élément eau)



Pentacle:
Le pentacle est la représentation des 5 éléments: Eau, Air, Feu, Terre et l'Akasha ( l'esprit).
Mais il peut avoir plusieurs significations comme le corps humain ( les 2 bras/2 jambes et la tête),ou les 5 plaies du christ.
Lorsqu'il est placé au bout d'une chaîne ou sur une bague, il protège la personne qui le porte contre les énergies négatives et les mauvaises influences.
Souvent, nous confondons les significations du pentacle et du pentagramme. La différence est pourtant simple: le Pentagramme est une étoile à 5 branches. Le Pentacle est un pentagramme entouré d'un cercle. Il peut être fabriqué en bois, en pierre, en métal et en argile ( le papier pourquoi pas, mais ce n'est pas solide). Le Pentagramme et le Pentacle ont et sont toujours associés au mystère, à la magie et à la protection contre le Mal. 
Pour moi je lui donne la signification des élements, mais je pense que c'est un outils très important et très fort...
On l'utilise souvent en rituel, pour représenter l'équilibre entre les élements.
On le pose sur l'autel à coté des autres outils, au centre souvent.
Pour ceux qui ne pratique pas c'est le signe de l'ésotérisme, la sorcellerie.
Mais c'est en réalité un talisman, d'origine païenne on s'en servait pour se protéger du mal.



cloche
Outil datant de antiquité, la cloche déclenche des vibrations aux effets puissants, correspondant à son volume, à sa sonorité et à la matière dont elle est formé. Elle est souvent en cuivre ou en cristal, mais vous pouvez prendre n'importe laquelle, le tout est qu'elle vous plaise
Son symbole est féminin,et la cloche sert souvent à invoquer la Déesse dans les rituels. On l'agite aussi pour détourner les mauvais sort et les esprits malfaisants, pour stopper les tempêtes, ou pour évoquer les énergies positives. Placée dans votre maison ou appartement, elle protégera la demeure.Vous pouvez agiter votre cloche pour marquer les différentes étapes et pour indiquer le début ou la fin d'un rituel. Enfin, on utilise aussi la cloche lors du décès d'une sorcière ou lors d'une mariage « magique ». 



baguette:
La Baguette est un outil important puisqu'elle vous permettera de tracer les symboles, le cercle magique, de diriger les energies, de mélanger vos ingrédients dans le chaudron 
Elle est le prolongement de votre main, donc son symbolisme est très grand 
Comme les outils de magie, la baguette ne doit être touchée que par vous, aucun individu extérieur, si elle devait être perturbée effectuez de nouveau le nettoyage à l'encens

Pour la Fabriquer:

Vous pouvez bien sur l'acheter dans une boutique ésotérique mais je pense que cela ne servirai à rien, il faut que la baguette vienne de vous, en la fabriquant vous transmettez votre energie sur elle, ce qui ne sera que favorable lors de son utilisation.~~

La mienne est affichée en dessous, voici comment j'ai procédé:
Je suis allée me promener et j'ai vu une beau bout de bois assez gros c'est vrai mais qui ferais très bien l'affaire...je l'ai coupé à une bonne longueur, on dit souvent que la baguette doit faire la taille de votre avant bras mais faites comme vous voulez! je pense que tout doit être une question d'intuition en magie!

Ensuite j'ai enlevé l'écorce de l'arbre en faisant des spirales, je l'ai vernis, puis j'ai collé des pierres au bout, mis des perles et un ruban
Mais ceci ne sont que des suggestions, pour vous aider à savoir dans quelles voies aller, comme dans tout, il faut d'abord que la baguette vous plaise et que vous vous sentiez bien avec!



Sabre ou épée :
il représente l'élément du feu. il symbolyse aussi la force de la sorcière . Il peut servir a conserver l'énergie magique.

Le balai:
Le balai est lié aux sorcières depuis des siècles (on disait qu'avant, elles s'envolaient en chevauchant leur balai, surtout lors des sabbats ) mais il est désormais passé en désuétude. C'est en général un outil de purification et de protection, servant à assainir le cercle magique ou à protéger la demeure ( il faut pour cela le placer à travers vore porte, sous votre lit ou le lieu que vous voulez protéger).
La sorcière devra visualiser son balai en train de chasser les rémanences présentes dans les lieux ce qui les purifie avant un rituel. Le balayage pratiqué avec le balai est plus qu'une purification matérielle. En fait, il n'est même pas nécessaire que les brindilles du balai touchent le sol.

Outilsds

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×