La Lithothérapie

Les principes actifs de La lithothérapie

Les pierres et les cristaux ont des propriétés qui agissent sur nos sens, parce qu'ils sont composés de minéraux qui sont identiques à ceux contenus dans notre corps. Des chercheurs ont mis en évidence la présence de cristaux et de minéraux dans l'organisme.

 

 1. La lithothérapie agit par la couleur qu'elles émettent: ondes vibratoires chromatiques. L'énergétique de la couleur agit fortement sur la sensibilité, elle conditionne les fonctions physiologiques.

 2. La lithothérapie agit par les réactions enzymatiques: les pierres transmettent leurs propriétés au contact de l'épiderme par réactions enzymatiques. Elles diffusent à dose infinitésimale des minéraux : cuivre, lithium, silicium, etc… (Comme le principe de l'homéopathie).

 3.  La lithothérapie agit par piézo-électricité: celle du collier de quartz va créer autour du cou, un phénomène de fréquence, régulateur des influx nerveux, il supprime le stress et les problèmes inflammatoires.

Chaque pierre a des effets particuliers : calmants, dynamiques, apaisants, protecteurs, préventifs, curatifs, etc. Choisissez les pierres qui vous conviennent le mieux, modifiez les implantations en fonction des circonstances. Donnez-leur de la lumière, elles adorent les rebords des fenêtres. Mais certaine préfèrent la lune au soleil… N'hésitez pas à utiliser des gros blocs, des statuettes, des boules, des œufs de pierre qui, en plus des leurs propriétés bienfaisantes.

La lithothérapie agit sur de nombreux problèmes psychosomatiques comme le stress, l’hypersensibilité, les problèmes de peau (allergies, eczéma, psoriasis), l’insomnie, les dépressions. La lithothérapie permet aussi de retrouver la «confiance en soi», en la vie.

L’application de certains cristaux «onde de forme» permet aussi de traiter les problèmes de dépendances (tabac, alcool, drogues légères) et de dépendances alimentaires. La lithothérapie agit aussi contre la dépendance affective en particulier à la suite d’un divorce, d’une séparation, d’un deuil.

Date de dernière mise à jour : 24/04/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×