Base de la méditation

La base de la méditation pour ouvrir le chakra racine

La méditation est une des pratiques la plus puissante pour apprendre à  nous poser et à nous ancrer dans la stabilité. La première base de la méditation est d’apprendre à se poser sur la terre, ce qui permet d’ouvrir le chakra racine.

22270441chakras jpg

L’ouverture de ce premier centre d’énergieapporte une grande stabilité sur tous les plans. La difficulté dans notre vie d’homme, c’est notre nature instable, il vous arrive comme tout le monde d’être de bonne humeur, joyeux, léger certains jours et d’autres jours d’être de mauvaise humeur, agité et stressé. On connait tous des hauts et des bas dans notre vie, mais en général on préfère éviter la souffrance.Comme la souffrance ne peut pas être évitée entièrement elle doit être diminuée en trouvant la stabilité par l’ouverture du chakra racine.

La Terre est soumise à des forces et des influences de la nature, du soleil et des étoiles. Ce sont ces influences qui créent la météo. On peut retrouver ces mêmes influences à l’intérieur de chacun de nous, cela constitue la météo de l’âme.

Vous pouvez observer à travers ça qu’il y a toujours 2 influences qui dominent, le beau temps et le mauvais temps. Quand il fait beau tout va bien dans votre vie, vous êtes dans le bonheur et rien ne peut venir vous perturber et quand il fait gris que le soleil n’est plus là, alors vous pouvez sentir une tristesse, une mélancolie, et même un mécontentement.

Cette météo de l’âme existe au niveau personnel, mais aussi au niveau collectif, on l’appelle le climat social.

En maîtrisant les bases de la méditation qui permettent d’ouvrir le chakra racine,vous pourrez petit à petit commencer à modifier votre météo intérieure.

Ouvrir le chakra racine par l’union avec la Terre

Il y a plusieurs techniques de méditation assez simples pour augmenter votre capacité à contrôler vos émotions.

Pour ouvrir le chakra racine il faut vous concentrer sur la Terre, sur la stabilité du sol qui vous porte. Vous pouvez par exemple vous asseoir sur un rocher et fermer les yeux pour entrer dans la méditation. Dans votre méditation unissez-vous au rocher par votre pensée et votre ressenti d’âme, ressentez sa stabilité. Vous pouvez sentir de grands sentiments qui viennent vous visiter. En faisant cela pendant quelques minutes tous les jours vous développez à l’intérieur de vous la vertu de la stabilité et du calme.

C’est en faisant des petits exercices comme cela, que vous pouvez transformer rapidement les émotions et les états d’âmes négatifs en forces positives pour la vie.

Maintenant je vais vous donner une technique qui a entièrement transformé ma vie.

Cette technique qui est d’une simplicité enfantine, il m’a ouvert un chemin d’éveil et de transformation consciente.

Cette technique s’appelle la communion avec la Terre. En la pratiquant le matin, tu formes un bouclier de protection invisible tout autour de toi.

En te levant le matin, rends toi dans ton jardin, dans l’herbe encore fraiche ou sur la terre.

Là tu mets tes pieds nus sur la terre, et tu t’unis a la Mère Terre par tes pieds.

Tu laisses monter en toi le courant de la vie, c’est comme une eau qui remonte de tes pieds, traverse tout ton corps et ressort par ta tête.

Tu peux rester dans cet état quelques minutes et ensuite tu offres à la Terre tous tes sentiments les plus beaux et tes pensée les plus pures en la remerciant  pour tous les bienfaits qu’elle t’offre.

Cette méthode à la fois simple et puissante est basée sur la loi de l’échange libre et de la communion. Pour tout bienfait reçu, vous devez toujours être reconnaissant et dire merci.

Chakras signification :

Les chakras sont des centres d’énergie à l’intérieur de l’homme, qui l’unisse à la Terre, au cosmos et aux mondes invisibles. Le terme chakras est utilisé dans la tradition hindoue, mais on retrouve le même savoir dans tous les peuples de la Terre, car ces connaissances étaient transmises de père en fils dans le passé. Ces 7 chakras sont 7 états de l’homme qui l’unissent à l’univers. Dans la tradition ésotérique et kabalistique on appelle  les 7 chakras les 7 corps de l’homme :

  1. Le corps physique – le corps
  2. Le corps éthérique – la volonté
  3. Le corps astral – les sentiments
  4. Le corps mental – la pensée
  5. Le corps causal – la destinée
  6. Le corps bouddhique – l’âme
  7. Le corps athmique – le semence d’éternité

Date de dernière mise à jour : 26/04/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×