CHAKRAS Introduction

Les textes anciens rapportent qu’il existe près de 88 000 chakras. Cela veut dire qu’il n’y a pratiquement aucun point du corps humain qui ne soit pas un organe sensible pour capter l’énergie, la transformer et la transmettre. Mais la plupart de ces chakras sont minuscules et ne jouent qu’un rôle secondaire dans le vaste système énergétique dont ils sont acteurs.

 

Les chakras les plus importants se trouvent autour de la rate, dans la nuque, dans la paume des mains et sous la plante des pieds. Les 7 chakras principaux se trouvent le long d’un axe vertical situé sur le devant du corps et présentent une très grande importance pour le fonctionnement du corps physique et des corps subtils associés.

Les chakras se placent tous dans le corps éthérique de l’Homme.

Ils ressemblent aux calices des fleurs, ils ont la forme d’un entonnoir, avec un nombre inégale de pétales. Les orientaux évoquent très souvent la fleur de lotus à leur propos. Les divisions de ces ‘fleurs’ en plusieurs ‘pétales’ représentent les nâdis ou canaux énergétiques, par lesquels l’énergie pénètre dans les chakras, pour être transportée ensuite vers les corps subtils. Le nombre de ces canaux peut aller de 4 (pour le premier chakra) jusqu’à presque 1000 pour le dernier (coronal, chakra n° 7)

Description

Les chakras ont une importance considérable dans le fonctionnement d'un être humain. Chacun d'eux est une voie d'accès privilégiée entre les mondes physique, énergétique et psychique. Il existe une auto-connexion entre ces 3 mondes qui en fait n'en font qu'un. Avec la pratique de l'ouverture des chakras, nous entrons à présent dans un domaine infiniment plus subtil que le monde strictement physique. Si vous vous donnez la peine de travailler sérieusement, vous vous apercevrez qu'une fois le contact établi, contrôler ses chakras est la source d'un vif contentement et s'avère particulièrement équilibrant, régénérant et efficace dans l'utilisation de votre propre énergie.

Il faut donc procéder avec espoir. “C'est en forgeant qu'on devient forgeron…” Tout vient à son heure, et vous verrez que l'ouverture des chakras portera ses fruits avec un entraînement régulier.

Les yeux fermés, vous vous concentrez sur votre respiration pour effacer le monde extérieur. Inspirez et expirez avec lenteur et attention. Diluez-vous sur votre respiration. Diluez-vous dans un monde de silence où plus rien ne compte, où rien ne vous atteint plus. Autour de vous, l'espace est à la fois obscur et rassurant, calme et protecteur…

 

A présent, vous allez devoir oublier l'existence de la presque totalité de votre corps, sauf bien sûr le chakra qui vous intéresse. 

Commencez par créer en vous une obscurité bienveillante et reposante…

 

Ne vous préoccupez plus de rien…

 

Tout est tranquille et doux…

Vous vous laissez aller lentement à l'intérieur de vous-mêmes, exactement comme si votre esprit votre conscience, quittait sereinement votre tête pour descendre dans votre ventre en suivant un tunnel, le chemin des chakras…

Une fois que vous ne sentez plus que votre abdomen, comme si l'entière totalité de votre être se trouvait concentré à cet endroit précis, soyez attentif à chaque détail, ressentez les douces vibrations, la vague de chaleur agréable qui s'y dégage.

Vous pouvez même ressentir votre cœur battre agréablement dans votre ventre…

Laissez venir à vous toutes ces sensations agréables…

Acceptez-les, observez-les, mais ne vous laissez pas submerger par elles… Après tout, ce ne sont que des émotions surgies du passé, et qui ne doivent en aucun cas vous déranger.

Une fois que vous les avez regardées, ne leur prêtez plus aucune attention, elles disparaîtront d'elles-mêmes…

Prenez le temps de bien sentir les vibrations et les pulsations de votre chakra…

Réalisez combien votre ventre est vivant…

Pénétrez-vous de la force rayonnante dont il est détenteur.

Laissez grandir en vous cette boule d'énergie pure…

Laissez-vous aller à la découverte de ce nouvel aspect qui est le votre actuellement… Laissez-vous aller sans aucune crainte.

Date de dernière mise à jour : 26/04/2016

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.
×