Les 4 degrés de Reiki

Bf337492a0864d5a8d1619941820aa93 l

Formation de Reiki en 4 degrés

Selon le Reiki occidental, la formation de Reiki se fait en 4 étapes. Une formation de Reiki est également une formation spirituelle ou de développement personnel. Par spirituel, s'entend la volonté de s'améliorer dans son quotidien : savoir prendre de la distance avec les émotions négatives par exemple. 

La capacité de canaliser le Reiki nous est donnée lors du processus d'initiation. C'est toute la différence entre un magnétiseur ou un praticien Reiki. Il suffit d'être initié pour canaliser l'énergie. 
Vous pouvez lire toute la littérature possible, par contre pour pratiquer, il vous faut recevoir cette capacité au cours des initiations.

1er degré SHODEN

C'est le début du chemin, le niveau de démarrage. C'est également un chemin vers soi . C'est le début de l'apprentissage de l'énergie, des 5 idéaux, de la méditation, des techniques japonaises telles que biosen ou kenyoku.

 

2ème degré OKUDEN

Sur ce chemin, vous allez apprendre à rentrer en contact avec l'énergie universelle de manière plus subtile. C'est le début de l'apprentissage des symboles de traitement à distance, pour renforcer l'énergie, le symbole pour le chakra du coeur.

 

3ème degré SHIPPIDEN ou maîtrise praticien

Continuant d'avancer sur votre chemin, vous accédez à un niveau d'énergie encore plus subtil. Vous recevez le symbole de maître praticien, le symbole pour la gorge qui permet de faciliter la communication. Vous apprenez des techniques supplémentaires pour votre pratique, qui peut être dorénavant professionnelle.

 

4ème degré ou maîtrise enseignante

Et ce n'est là également qu'un début .... si vous pensiez que votre cheminement est terminé ... c'est faux. Cette formation est destinée à toutes les personnes souhaitant elles même transmettre les initiations. 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×