Les 7 Chakras

Les 7 principaux Chakras

 

1 er CHAKRA - MULADHARA -(ou Chakra de base).


Le premier chakra ou chakra racine. La couleur de ce chakra est le rouge. Il est situé à la base de la colonne vertébrale, entre les organes génitaux et l'anus. Il représente l'énergie stabilisante, enracinant. Il vous connecte à la Terre Mère et vous maintient enraciné

Position : Entre l’anus et les organes génitaux.
C’est le chakra de l’union de l’esprit et de la matière. C’est dans ce chakra que se vit la polarité primordiale (positif/négatif). Il permet d’éveiller en nous le feu, le Soi conscient qui affirme le “JE” (l’individualité). Nous sommes ici dans l’élément terre. Il correspond au sens du toucher.
Couleur : Rouge ou noir.
Arômes : Cèdre et Girofle.

- Pierres rouges ou marrons rouges : Agate rouge, bois silicifié, corail, cornaline, crocoïte, grenats pyropes et almandins, rhodolites ethessonite, héliotrope, hématite, jaspe rouge, oeil de fer, pierre de soleil, rubis, rutile, spinelle rouge, zircon hyacinthe.

- Pierres brun foncé à noir : Morion, obsidienne, onyx noir, quartz fumé, tourmaline noire, tectites noires.

2ème CHAKRA - SVADHISTANA - (ou Chakra du Sexe)

Le deuxième chakra ou chakra sexuel. La couleur de ce chakra est l'orange. Il est situé 10 à 15 cm en dessous du nombril au dessus des organes sexuels, à la base des poils pubiens. Il influence les glandes surrénales. Il est en rapport avec les facultés créatrices

Position : 1 ère lombaire de la colonne vertébrale, à deux doigts sous le nombril.
Il est le chakra sacré, centre de force où se vit la dimension de l’amour sexuel. Il est également le chakra splénique qui trouve sa contrepartie dans la rate. Les vibrations de cet organe s’impriment dans le corps éthérique. Nous sommes ici dans l’élément eau qui correspond au goût. C’est la porte d’entrée des forces vitales. Ce chakra nous amène à réfléchir sur la relation aux autres, la relation de couple et l’attraction physique qui en découle.
Couleur : Orange.
Arômes : Ylang Ylang, Santal, Myrrhe.

- Pierres orange rouge, orange brun : Agate rouge orange, ambre brun, andalousite, calcite orange, citrine ambrée, crocoïte, grenats orangés brunâtres, jaspe rouge ou orangé, opale de feu, pierre de soleil, sphalérite, spinelle orange, topaze impériale.

3ème CHAKRA - MANIPURA - (ou Chakra du Plexus Solaire).

Le troisième chakra. La couleur de ce chakra est le jaune. Il est situé à trois centimètres au dessus du nombril et s’étend jusqu’au plexus solaire. Il influence le métabolisme et l'énergie vitale, et régule le flux de l'énergie psychologique et émotionnelle. Il est en rapport avec la capacité d'achever, d'accomplir ses objectifs

Position : Deux doigts au-dessus du nombril.
Ce chakra nous renvoie à la conscience du monde astral, divisé en deux parties :
- Astral inférieur : jaune orangé : Les passions, les émotions vives, les désirs, l’égoïsme et les colères. Nous sommes ici dans l’élément feu/vue.
- Astral supérieur : jaune doré : L’amour fraternel, la sensualité. Nous sommes ici dans l’élément air/odorat.
Couleur : Jaune.
Arômes : Lavande, Romarin, Bergamote.

- Pierres jaunes / jaune vert : Agate jaune, ambre, amétrine, andalousite, brasilianite, calcite jaune, chrysobéryl, citrine, danburite, grenat andradite, héliodore, hiddénite, hypersthène, oeil de chat, oeil de tigre, orthose, péridot, phénacite jaune, pyrite, quartz rutile,saphir jaune, scapolite, serpentine, sphalérite, sphène, topaze impériale, vésuvianite.

4ème CHAKRA - ANAHATA - (ou Chakra du Cœur).

Le quatrième chakra ou chakra du cœur. La couleur de ce chakra est le vert. Il est situé sous le sternum, au-dessus du cœur. Il est en rapport avec l'acceptation de soi et des autres. Il représente le service sans effort et la compassion

Position : Situé entre les omoplates, légèrement à gauche de l’épine dorsale (sternum).
Ce chakra cardiaque symbolise le mental concret ou mental inférieur. Il est la voie de l’amour. Ici s’unissent le principe mâle (ou l’intellect en nous) et le principe femelle (ou l’intuition de l’énergie divine).
Couleur : Vert et rose.
Arômes : Essence de rose.


- Pierres roses : Corail rose, cornaline rose, danburite rose, diamant rose, kunzite, manganite, morganite, opale rose, phénacite rose, perle rose, quartz rose, rhodochrosite, rhodonite, tourmaline rose, scapolite rose, topaze rose.
- Pierres vertes : Amazonite, aventurine, béryl vert, chrysocolle, chrysoprase, diopside, dioptase, émeraude, épidote, euclase verte, fluorine verte, grenat tsavorite et démantoïde, héliodore vert, jade impérial, jadéite, jade néphrite, malachite, moldavite, péridot, serpentine, tourmaline verte, tourmaline melon d’eau, zoïzite.
- Pierres dorées : Jade magnétite, marcassite, pyrite, quartz rutile, or.

5ème CHAKRA - VISHUDDHA - (ou Chakra de la gorge).

Le cinquième chakra ou chakra de la gorge. La couleur de ce chakra est le bleu. Il est situé près de la glande thyroïde qu'il influence. Il est en rapport avec le donner, le recevoir et la communication avec autrui

Position : Situé à la base de la gorge entre la force jugulaire et le larynx.
Il est associé au plan causal ou au monde du mental supérieur. Seul le son peut pénétrer l’éther, c’est pourquoi ce centre est émetteur-récepteur du son. Il est l’expression de l’Amour, déjà éveillé par le quatrième chakra. Il permet la matérialisation du Verbe et donne forme aux mantras.
Couleur : Bleu.
Arômes : Sauge, Eucalyptus.
- Pierres bleu pâle : Aigue marine, cyanite, cordiérite, danburite bleue, diamant bleu, euclase bleu, fluorite bleue, hémimorphite,labradorite, topaze bleue, saphir bleu clair, tourmaline indicolite.
- Pierres bleu vert : Aigue marine, amazonite, apatite, chrysocolle, dioptase bleutée, émeraude bleutée, euclase, fluorite bleu vert, hémimorphite, oeil de faucon, opale noire à dominante bleu vert, turquoise.
- Pierres argentées : Marcassite, galène, argent natif.

6ème CHAKRA - AJNA - (ou Chakra frontal ou 3éme Œil)

Le sixième chakra ou le Troisième œil. La couleur de ce chakra est l'indigo. Il est situé sur l'arcade sourcilière entre les sourcils. Il influence la glande pinéale. Il est en rapport avec la vision du réel et l'intuition
 
Position : Un doigt au-dessus de la racine du nez, au milieu du front. Ou Troisième Œil.
Il est en corrélation avec le plan bouddhique : l’amour sagesse, le monde supra mental. Le 3ème œil véhicule la pensée rationnelle et intuitive, et la perception extrasensorielle.
Couleur : Indigo.
Arômes : Menthe, Jasmin.
- Pierres bleu violacé : Apatite bleue, azurite, dumortiérite, labradorite, lapis lazuli, lazurite, opale noire, saphir bleu, sodalite, spinelle bleu, tanzanite, tourmaline bleu (indigolite), zircon starlite.
- Pierres violettes : Améthyste, charoïte, corail violet, fluorite violette, opale blanche ou noire à irisations violettes, spinelle violet,tanzanite, zircon violet.
- Pierres jaunes : Ambre jaune clair, chrysobéryl jaune clair, citrine, danburite jaune, diamant jaune, fluorite jaune, œil de tigre, orthose, saphir jaune, scapolite jaune paille, sphalérite jaune, sphène, topaze impériale.
Amétrine violette et jaune.

7ème CHAKRA - SAHASRARA - (ou Chakra coronal)

Le septième chakra ou chakra de la couronne. La couleur de ce chakra est le violet. Il est situé au sommet du crâne et correspond à la capacité d'apporter des idées du monde abstrait vers la forme concrète

Position : au sommet du crâne.
Il est la porte du ciel. Il correspond au monde atmique, à l’esprit divin : le père, la volonté d’agir, l’universalité, le monde invisible et la porte de l’ultraviolet. C’est le lieu de mariage alchimique, l’union des deux polarités avec la conscience. Ici se réalise l’union finale entre Dieu et sa shakti, entre Shiva le père et Kundalini la mère. C’est par ce centre de force que l’on peut quitter son corps pour aller dans les mondes subtils librement et consciemment (sorties astrales).
Couleurs : Violet, blanc, or.
Arômes : Principe de l’essence pure.
- Pierres violettes : Améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite.
- Pierres blanches : Cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, phénacite, pierre de lune, pierre télévision.
- Pierres or : Pépite d’or, or cristallisé.

Action des cristaux sur les chakras

Les cristaux et les pierres sont des agents d’équilibres pour les chakras. Ils agissent de manière holistique sur le plan physique, psychologique et spirituel. En rééquilibrant les chakras, on peut améliorer significativement de nombreux états de mal-être physique et psychologique. Il est conseillé de faire régulièrement un bilan énergétique de ces chakras. Si certains d’entre eux sont en dysfonctionnement, il est important d’avoir recours aux énergies des pierres et des cristaux. Les chakras doivent impérativement être équilibrés. Un centre énergétique trop éveillé (hyperactif) sera négatif pour le physique et le mental. Si un chakra est en faiblesse, l'énergie n'est pas suffisante pour le fonctionnement correct, des perturbations seront ressenties. Le juste équilibre doit être trouvé.

Les Chakra dans le domaine physiologique

Chaque chakra est en étroite relation avec une glande endocrine. Ainsi, c’est l’organisme tout entier qui est contrôlé et régulé par la voie du système endocrinien. Chaque chakra se développe pendant une période spécifique. Ces deux domaines sont intimement liés.

Découvrir le sens de ses mesures de défenses, c'est assister le corps dans ses effets d'auto guérison

 

Pierres blanches :
Cristal de rochediamantgypse gemmeopale blancheperlephénacitepierre de luneulexite

Pierres or :
pépite d'oror cristallisé

21 mineurs: 2 en avant des oreilles, 2 au dessus des seins, 1 à la jonction des clavicules, 2 dans les paumes de main, 2 dans les plantes des pieds, 2 derrière les yeux, 2 reliés aux glandes génitales, 1 à proximité du foie, 1 relié à l'estomac mais distinct du plexus solaire, 2 reliés à la rate, 2 dans le creux poplité des genoux, 1 proche du thymus relié au nerf vague, 1 autre proche du plexus solaire.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.
×