Les 7 plans d’harmonisation (2): Les chakras (2)

4570492croqui10 jpg 1

Précédemment, je vous ai parlé du comment vous pouvez simplement augmenter votre QI de quelques points tout en augmentant votre bien être et votre compréhension des penchants lourds de la nature humaine.

Programme ambitieux mais pas impossible, je vous livre la suite. En 6 mots, vous aurez accès au processus d’harmonisation de l’être humain qui lui est vissé au corps. La nature (ou le bon Dieu si vous voulez) nous a câblé le processus depuis notre naissance mais, tradition oblige, nous n’avons voulu n’en faire qu’à notre tête !

 

Dans quelques articles qui traînent sur ce blog, j’ai déjà parlé de la dualité sous différents angles et cet article est une petite continuation sympathique. Nous sommes tous des êtres androgynes, c’est-à-dire que nous possédons autant d’énergies féminines que masculines.

La seule différence entre un corps physique sexué mâle ou femelle est le sens de rotation de son aura. Quand un homme est debout, le sens de rotation de son énergie va de la gauche vers la droite alors que pour la femme c’est l’inverse, soit de la droite vers la gauche.

Cela a de profondes conséquences dans les comportements humains car soit dans un cas les deux tourbillons viennent à s’accélérer mutuellement soit à se ralentir. Dans le premier cas on se sentira bien, voire même attiré, pour ne pas dire en amour; alors que dans l’autre cas, nous nous sentons affaiblis et nous désirons prendre de la distance.

J’y reviendrai dans un article à suivre, mais pour l’instant restons dans le cas individuel où la personne est seule. Elle possède donc une distribution égale entre les énergies féminines et masculines. Voici un petit dessin pour représenter cela.

Chakras 3

A gauche en rouge sont représentés les chakras d’énergie féminine tournant dans un sens (2, 4, 6) et ceux d’énergie masculine en bleu (1, 3, 5) à droite et tournant en sens inverse. Le chakra 7 étant la solution de l’équation 1+2+3+4+5+6=7et qui correspond à un idéal que je décrirai plus tard.

Si vous partez du bas, vous pouvez vous rendre compte que l’énergie du premier chakra entraîne celui du deuxième et ainsi de suite. Ce sont comme des roues dentées qui se communiquent le mouvement.

Si l’un de ces chakras s’arrête, vous mourrez immédiatement car la chaîne serait interrompue. La crise cardiaque correspond à un blocage mécanique momentané qui indique que des vitesses différentes entre les chakras du haut (le ciel) et ceux du bas (la matière) ne sont plus synchronisées.

Le chakra n°3 étant celui du pouvoir, celui de l’ego, on comprend que ce que votre mental veut n’est plus vraiment en accord avec ce que votre âme veut (située dans le chakra 4). La différence vibratoire vous fera sentir comme si on vous enfonçait une aiguille à tricoter dans le coeur…

Soit dit en passant, tous ceux qui vous parlent d’ouvrir vos chakras (et Dieu sait combien ils sont nombreux !) même s’ils vous débitent les noms hindous (en sanskrit) de ces centres, indiquent qu’ils possèdent une connaissance théorique de la chose mais ne l’ont pas expérimentée en eux-mêmes, donc prudence, prudence…

En revenant à nos moutons, abordons maintenant le coeur de cet article.

Chakra 1 – Il est celui qui reçoit la force de la Terre. Cette énergie est puissante comme un volcan mais aussi chargée des impuretés régnant à sa surface. C’est une énergie masculine, donc électrique, qui ne fait pas dans la dentelle et qui possède une puissance réelle mais matériellement destructrice. Son maître-mot est Force.

Chakra 2 – Le second chakra va donc s’efforcer de purifier cette énergie qui lie et délie la matière. Son aspect féminin, donc magnétique, va chercher à assembler la matière selon une forme, une maquette correspondant à sa forme de vie. Dans notre cas, c’est l’endroit où s’assemble le foetus. Son maître-mot est Pureté.

Chakra 3 – Après la purification de la matière va venir l’équilibre entre les deux différents pôles énergétiques inclus dans cette matière. Centre de l’ego, il est aussi le centre de jugement, et donc de justice. C’est pourquoi il est aussi le centre du pouvoir. D’énergie masculine, là aussi il ne fait pas dans la dentelle car il coupe, tronçonne, sépare. Son maître-mot est Justice.

Chakra 4 – Pour arrondir les angles, les énergies féminines apportent leur douceur, leur coeur afin de rendre beau ce qui est tranchant et anguleux. Elles apportent la forme, l’harmonie. Son maître-mot est Beauté.

Chakra 5 – Emprunt d’une oeuvre d’art achevée matériellement , l’énergie masculine va vouloir lui donner une utilité divine. Ce contenant devra devenir un instrument au service de l’intelligence universelle et qui respectera si possible les lois cosmiques. Son maître-mot est la Sagesse.

Chakra 6 – L’énergie féminine de ce chakra essaiera alors, à son tour, de parfaire cette dernière oeuvre en lui donnant l’harmonie dans son expression, dans son mouvement dans la matière. Son maître-mot est la Grâce.

D’après cette petite représentation, on peut percevoir que le mouvement de ces différents chakras forme une bulle que l’on appelle communément l’aura.
On peut donc constater que chaque chakra participe à cette armure énergétique qui nous protège de l’extérieur à l’image des champs magnétiques qui protègent la Terre des rayons nocifs du soleil.
Nos 3 chakras aux énergies féminines sont le pôle sud, alors les énergies masculines sont le pôle nord. Notre aura est donc tournante et, pour revenir à un point précédent cité, le sens de rotation vertical fera que vous êtes un garçon ou une fille.
Cette espèce de moteur rotor/stator est appelé Merkaba. Et donc en prévision du prochain article qui parlera de la Merkaba, je vais utiliser la couleur bleue pour montrer les énergies masculines et la couleur rouge pour les féminines.
Chakras 4

Ce processus, vu de dessus, est une spirale montante qui se boucle sur elle-même comme un escalier en colimaçon qui part d’un étage pour arriver à un autre étage.

Précision complémentaire, vous pouvez voir qu’il y a 3 couples de chakras dans cette histoire.

Un couple représente l’aspect matière (le chakra 1 et 2), un couple représente le Ciel / le Divin (Chakra 5 et 6) et celui qui est coincé entre les deux est celui de l’homme (chakra 3 et 4 – Le mental-ego et le coeur-égo). Nous sommes donc un mental et des émotions coincés entre un corps de matière et une force d’esprit…

La première lecture de ce dessin nous dit qu’ une femme va chercher en l’homme et en priorité la force, la justice et la sagesse. Dit autrement, elle réclame la protection, la sécurité de l’approvisionnement, d’être considérée équitablement et qu’on la guide un peu surtout par rapport à ses excès de pureté, de beauté et de grâce (avoir accès une bonne table, faire les magasins de mode et les soins esthétiques car monsieur possède l’argent – rappelez-vous le chakra 1).

Par contre pour monsieur, lui, il va chercher la femme pure (donc vierge si possible et qui fabriquera de la bonne descendance), belle (cela fait toujours mieux quand elle vous tient le bras en ville) et gracieuse (parce que c’est toujours mieux de l’être que pas du tout). Pour cela, il sera prêt à payer, à jouer d’autorité, voire d’essayer d’être un modèle à copier.

Le côté moins sympathique s’il a du mal à s’équilibrer, c’est qu’il se servira de sa force pour cogner, tuer, détruire la vie. Il cherchera le pouvoir pour combler son ego et parlera de toutes ses forces pour imposer sa sagesse, excusez-moi, je voulais dire ses lois !

Donc mesdames, vous savez quoi faire maintenant. Câlinez-le, dites-lui qu’il est intelligent et que ses raisonnements vous émerveillent et vous arriverez à dompter l’homme des cavernes qui se cache en lui.

Pour vous messieurs, dites-lui quel est belle, que vous appréciez son harmonie, ses goûts et ses tenues vestimentaires et que les petits plats qu’elle vous prépare sont vos mets préférés. Avec tout cela, une grosse partie des problèmes de couple vont être réglés.

Néanmoins, vous pouvez vous appliquer ces règles à vous-même. Où en êtes-vous avec les énergies complémentaires ? Allez monsieur, un petit effort du côté de la pureté (sans pour cela être une cocotte), quelques fringues en accord avec les tenues de la dame, et travaillez votre démarche pour exprimer le félin qui se cache en vous.

Pour madame, c’est aussi développer une autonomie financière, ne pas encaisser naïvement tout et n’importe quoi par « amour »et ne pas vous en laisser raconter par les beaux parleurs. Vous aussi, vous pouvez dire des choses intelligentes car les mecs n’ont pas le monopole de la sagesse ! Allez leur parler de l’intelligence du coeur et vous verrez qu’ils n’en connaissent pas grand-chose. Il faut dire, à leur décharge, que le système ne les encourage pas dans cette voie… mais sur l’oreiller tout est possible !

Bien alors, vous y voyez mieux dans les 7 plans d’harmonisation ? Si oui c’est super, si non, on va s’y prendre autrement. Prenez les mots adjacents à l’une des qualités et exprimez-les par une phrase. Prenons des exemples :

La pureté, c’est la force en action dans la matière. La justice, c’est la pureté en action dans le mental. La beauté, c’est la justice en action dans la matière. La sagesse, c’est la beauté en action dans le mental. La grâce, c’est la sagesse en action dans la matière et la force, c’est la grâce en action dans le mental.

Vous pouvez aussi faire dans le style : la pureté, c’est la justice en mouvement dans la matière. La beauté, c’est la sagesse en mouvement dans la matière. La grâce, c’est le mouvement de la force dans la matière. Etc.

Ou encore : la grâce c’est une force de sagesse alors que la pureté est une force de justice. La sagesse c’est la beauté exprimée de la grâce alors que la justice c’est la beauté d’une pensée pure.

Vous voyez qu’à partir d’un simple dessin, il est possible de faire comprendre et surtout de comprendre que nous sommes tous capables de nous harmoniser en comprenant les 6 mots-clés de notre mécanique énergétique si parfaite.

Que la paix et la joie soient avec vous,

 

 

 

 

 

 

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 29 avril 2008 et réactualisé sur le blog 345D le 18 juillet 2012.

Date de dernière mise à jour : 05/05/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×