Les 7 plans d’harmonisation (3): La Merkaba

Na b 031701

Lors du précédent article, nous avons vu que les 7 plans d’existence étaient alternativement masculins et féminins. Cette répartition verticale des énergies sur les 6 premiers chakras est due à un autre mouvement qui, lui, est plus général.

En effet, il existe verticalement un autre mouvement avec les 2 polarités imbriquées. Ce mouvement est donné par l’activation de ce que l’on appelle la Merkaba ou véhicule de lumière dans d’autres enseignements.

 

‘Mer’ signifie Lumière. ‘Ka’ signifie Esprit et ‘Ba’ signifie Corps. La définition de la Mer-Ka-Ba est donc le corps/esprit qui est lumière. Son objet est de pouvoir transporter le corps/esprit d’une dimension à une autre, d’où son autre définition qui est le véhicule de lumière.

Merkaba 0

 

La Merkaba est constituée de 2 tétraèdres (pyramide à base triangulaire) qui sont imbriqués l’un dans l’autre sur un même axe vertical (en rouge).

Vue sous un autre angle, la Merkaba possède 8 sommets et vient s’inscrire complètement dans un cube parfait.

A l’origine, il y a la sphère (aspect féminin – la vibration) dans lequel vient s’inscrire un cube parfait (aspect masculin – l’esprit).

En faisant simple, et pour reprendre mes analogies des articles précédents, voici une autre représentation qui j’espère vous parlera autrement.

Cette Merkaba est évidemment en mouvement car dans l’univers tout tourne autour que quelque chose. Pour un être humain, l’ensemble tournera tout d’un bloc soit vers la gauche soit vers la droite.

Pour une femme, la Merkaba tourne de droite à gauche alors que pour l’homme c’est de gauche à droite.En effet c’est ainsi qu’est déterminé le sexe physique des individus.

Donc par exemple quand un homme se trouve face à une femme ou s’ils se tiennent la main comme des amoureux quand ils marchent, leur Merkaba respective bien que tournant en sens opposé se donne de l’énergie réciproquement.

C’est à l’image de 2 engrenages. Ils possèdent chacun leur axe et quand ils sont enclenchés, ils vont dans la même direction tout en tournant à l’inverse de l’autre. C’est la magie « énergétique » qui fait que 2 individus de sexe opposé aiment bien être ensemble ou recherchent à être ensemble.

Merkaba 1

Le tétraèdre rouge est celui des énergies féminines et l’autre en bleu des énergies masculines. Quand les 2 tournent dans le même sens comme un seul bloc, cela donne une femme ou un homme.

Dans le cas où l’un des tétraèdres tourne dans un sens et l’autre dans l’autre, nous aurons affaire à un transsexuel tout simplement. Le tétraèdre rouge lui donnera des attributs féminins au niveau de sa base soit les seins alors que pour le tétraèdre bleu, la base lui donnera un sexe masculin.

C’est la raison pour laquelle les transsexuels ne peuvent se reproduire mais surtout qu’ils étaient vus comme des Dieux par toutes les cultures avancées. Ils ne sont ni hommes, ni femmes mais la synthèse parfaite des deux.

Imaginez l’équilibre parfait des énergies mais aussi les pouvoirs insoupçonnés que cela donne. Malheureusement, les religions occidentales très castratrices par rapport au sexe (juste pour se reproduire et non pour le plaisir, rappelez-vous) ont tout fait pour que ces dieux en puissance soient totalement bannis.

Cela a donné, et donne encore, de terribles souffrances d’identité à ces êtres déchirés par cette anormalité physique. Bien que « certains-certaines » se soient mutilés physiquement pour se faire accepter, il n’empêche qu’énergétiquement, ils-elles ne sont ni dans un camp ni dans l’autre !

Maintenant que l’homosexualité commence à être mieux acceptée par tous, il viendra un jour où nous saurons reconnaître la transsexualité comme l’état qui va au-delà de la limitation des êtres sexués.

La vitesse de rotation de votre Merkaba est directement proportionnelle à la rotation de vos chakras. La vitesse de ces derniers se fait en fonction de vos blocages internes. Plus vous avez de freins en vous (des problèmes non résolus, des peurs récurrentes) et plus votre corps énergétique sera faible.

La vitalité d’un corps énergétique (autrement dit votre santé) est directement dépendante de ce que vous faites subir à votre corps physique (alimentation dénaturée voire morte, émotions bloquées, tensions nerveuses, vie dissolue, etc.).

Par la pensée juste, l’émotion juste et l’action juste, vous vous permettez d’être en accord avec vous-même en éliminant le plus possible tous les freins, toutes les résistances inutiles par un lâcher-prise et une fluidité devant les évènements.

Par la simple action de nettoyage sur les différents plans, vous permettez à votre bobine de tourner de plus en plus vite. Ainsi vous augmentez non seulement votre santé mais aussi votre charisme, car vous augmentez tout simplement votre champ magnétique.

Mais pour cela, il vous faudra chasser la moindre petite dissonance, le moindre petit caillou qui vous empêche d’être centré sur vous-même, d’être dans votre axe. Quand votre mental, votre esprit, est centré (vous êtes en paix), alors vous devenez un soleil qui regarde les planètes tourner autour de lui.

Plus vous serez centré et plus votre dynamo intérieure prendra de la vitesse, et donc de la puissance. Cette puissance invisible aux yeux sera profondément ressentie par toutes les personnes que vous côtoierez sans exception.

Merkaba 3

Et puis quand votre Merkaba tournera à une vitesse proche de celle de la lumière, alors vous commencerez à pouvoir visiter d’autres dimensions. Voici pourquoi la Merkaba est notre véhicule de lumière. C’est un vaisseau interdimensionnel !

 

En attendant que vous ayez fait suffisamment de nettoyage intérieur pour découvrir cela, je vous suggère d’abord de ne plus surcharger votre corps des innombrables saloperies que vous ingurgitez, aussi bien par la bouche que par les yeux et les oreilles.

Les initiés connaissaient cela et c’est pourquoi la pureté a toujours été une de leurs règles fondamentales pour découvrir les potentiels énormes que recèlent nos différents corps cachés dans ce corps de matière.

Vivre pleinement ses potentiels, c’est travailler les 6 premiers plans comme indiqué dans l’article précédent. L’harmonie n’est ni plus ni moins que d’émettre la note juste sur chaque plan de ce que nous sommes véritablement. Le reste viendra tout naturellement.

 

 

 

 

 

 

rticle paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 4 juin 2008 et réactualisé sur le blog 345D le 18 juillet 2012.

 

Date de dernière mise à jour : 05/05/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×