Les Maîtres Ascensionnés

Ce que sont les Maîtres Ascensionnés

 

Les Grands Maîtres Ascensionnés sont des Dieux.
Ce n’est pas étonnant que, dans la mythologie des anciens, leurs activités sont relatées sous forme de mythe et de fables. Ils exercent la Toute-Puissance divine en tous temps parce qu’Ils sont concentrés avec une détermination inflexible sur la Présence Divine.

Ils manifestent la Perfection Divine et ainsi tout le Pouvoir Leur appartient.
Lorsque Jésus dit: « En Vérité, en Vérité, Je vous le dis, les Oeuvres que Je fais, vous les ferez, et de plus grandes », Il sait de quoi Il parle: Il était venu nous démontrer que chaque être humain, sur Terre peut atteindre et exprimer la Maîtrise ou Souveraineté Consciente. Il donna l’Exemple de la Souveraineté des Maîtres Ascensionnés, et prouva à l’humanité qu’il est possible pour tous d’appeler le Soi Divin en Action et de contrôler ainsi consciemment toutes choses humaines.

Les Grands Maîtres Ascensionnés, ces Etres d’Amour, de Lumière et de Perfection, qui ont guidé l’Expansion de la Lumière dans l’humanité depuis son origine sur cette planète, ne sont pas un produit de l’imagination. Ce sont des Etres Réels, visibles et tangibles, glorieux , vivants, animés d’un tel Amour, d’une telle Sagesse et de tant de Pouvoir que le mental humain ne peut le concevoir.

Partout dans l’Univers, Ils accomplissent librement et naturellement tout ce que l’homme ordinaire considère comme surnaturel.
Ils sont les Gardiens de la Race; Leur Rôle est d’éduquer et d’aider l’être individualisé à développer sa conscience au-delà de l’expression de l’humain ordinaire.
Ainsi, l’être individualisé entre en possession de ses Attributs supra humains et, comme un étudiant passant de l’instruction primaire aux degrés universitaires, le disciple d’un Maître Ascensionné passe de l’état humain grossier dans la pleine et continuelle expression de sa Divinité !

Un Maître Ascensionné est un être individualisé qui, par un effort conscient, a développé assez d’Amour et de Pouvoir en lui-même pour rompre les chaînes de toutes les limitations humaines; étant ainsi libéré de toutes les limitations humaines; étant ainsi libéré, Il est digne de manipuler les Forces qui dépassent l’expérience humaine. Il s’est identifié à l’Omniprésence divine, la Vie. Toutes forces et toutes choses Lui obéissent car Il est un être doué du libre-arbitre et conscient du son Divin, contrôlant tout par la manipulation de Sa Lumière Intérieure. C’est par la Radiation ou l’Effusion de cette Lumière, qui est véritablement Sa propre « Essence Lumineuse d’Amour Divin », qu’un Maître Ascensionné est capable d’aider ceux qui viennent sous Sa Direction.

Lorsqu’une telle Radiation est dirigée vers un disciple, les corps subtils de celui-ci, surtout le corps de désir, le mental et le causal, absorbent l’Essence Lumineuse du Maître, et la Lumière de ces corps est intensifiée et brille plus fort, comme une étincelle qui se transforme en une Flamme. Cette Essence Lumineuse contient la force la plus concentrée de l’Univers, car Elle dissout toute discorde et établit un Equilibre Parfait dans toute manifestation.
Le Corps du Maître Ascensionné émet continuellement des Rayons de cette Essence Lumineuse, dissolvant la discorde terrestre, comme les rayons de force appelés « lumière » et « chaleur » de notre Soleil physique dissolvent un brouillard.

La Radiation que les Maîtres déversent sur l’humanité terrestre est de l’Energie consciemment concentrée et ayant reçu une Qualité déterminée, et qui est ensuite dirigée vers l’Accomplissement d’un But bien défini. De cette manière et des milliers de fois, des personnes et des localités reçoivent une Protection dont l’humanité est totalement inconsciente continuant son existence en ignorant sereinement ses Protecteurs et bienfaiteurs.
Dans ce Rôle, les Maîtres Ascensionnés ont la faculté de changer de corps comme habituellement on change d’habits car la structure cellulaire est toujours sous contrôle conscient et chaque atome réponde à chacune de Leurs Directives.

Ils sont libres d’employer un ou plusieurs Corps si ce qu’Ils veulent accomplir le demande, car Leur Capacité d’assembler ou de dissoudre un corps atomique est illimitée.

Ils sont la Manifestation Toute-Puissante de Toute Substance et de Toute Energie, car les Forces de la Nature, les Quatre Eléments, sont Leurs Serviteurs Volontaires et Obéissants.

Ces Etres Glorieux, Gardiens et Instructeurs des races humaines en évolution, sont appelés Maîtres Ascensionnés d’Amour, de Lumière et de Perfection. Ils sont sans conteste ce que le mot « Maître » suggère.
Ils manifestent par l’Amour, la Sagesse et le Pouvoir du Soi Divin Intérieur en Action, Leur Maîtrise de tout ce qui est humain.
De ce fait, Ils ont fait l’Ascension dans le Plan d’Expression, au-dessus de l’humain, dans le surhumain, le divin, la Pure, Eternelle et toute-Puissante Perfection.

Dans son ignorance et ses limitations, l’humanité terrestre se permet de juger ou d’exprimer des opinions diverses sur Jésus et d’autres Maîtres Ascensionnés. Cette habitude est des plus désastreuse, car ces critiques retournent à ceux qui les émettent, et les lient encore plus étroitement aux souffrances et aux limitations qu’ils se sont crées.
Les Maîtres Ascensionnés, S’étant libérés des limitations humaines, sont une Effusion de Lumière Flamboyante et, par l’Activité de la Loi, Ils sont impénétrables à toute pensée humaine discordante.
Ainsi, toute pensée ou sentiment destructifs sont obligés de retourner vers celui qui les a émis, et le lient plus étroitement dans les chaînes qu’il s’est forgées.

Si les êtres humains pouvaient voir leurs pensées, sentiments et paroles, partout dans l’atmosphère, sur l’Ether, s’agglomérant sur leurs semblables, puis revenant vers leur émetteur, ils ne seraient pas seulement stupéfaits de leurs créations, mais ils hurleraient au secours et, afin de dissoudre de telles horreurs, ils se retourneraient avec détermination vers leur propre Divinité et s’y réfugieraient.

Pensées et sentiments sont choses vivantes et vibrantes. Celui qui sait cela emploiera sa Sagesse et se contrôlera en conséquence. Ce que le soi Divin Intérieur EST, par rapport extérieur, c’est CELA que Jésus représente par rapport à l’humanité qui fait ses expériences sur la Terre. Il a révélé l’Enregistrement du Maître au monde extérieur, et Il est à jamais la Preuve Vivante que l’être humain est capable de se libérer de toute limitation et d’exprimer la Divinité en accord avec le Plan Original, car, à l’origine, l’humanité vivait dans la Liberté et l’Harmonie.
Lorsque ceux qui étudient la Vie et les Lois de l’Univers d’une manière plus approfondie que le reste de l’humanité deviennent conscients de l’existence des Maîtres Ascensionnés, ils désirent venir vers ces Grands Etres afin d’en obtenir de l’Instruction.

C’est l’âme qui aspire à plus de Lumière.
Mais le moi extérieur ne réalise nullement ses relations avec ces Grands Etres complètement divinisés. Ce n’est que par l’Activité d’un Amour assez grand et d’une discipline complète du moi extérieur qu’un étudiant intensément sincère, convaincu et déterminé, peut contacter un de ces Maîtres Ascensionnés. Si le motif pour lequel ce contact est recherché est la curiosité ou le désir de s’assurer si oui ou non les Maîtres Ascensionnés existent, ou pour obtenir la solution d’un problème, le contact ne se fera jamais, car les Maîtres Ascensionnés ne S’intéressent nullement à donner satisfaction au côté humain d’un étudiant. Tous Leurs Efforts concernent l’Expansion du soi Divin Intérieur, afin que son Pouvoir soit intensifié au point de briser les limitations du moi extérieur, qui entravent ses manifestations dans les plans mental, émotionnel et physique, c’est à dire en pensée, sentiment et action.
Les faiblesses et les limitations rendent le véhicule impropre à être un instrument adéquat pour l’expression du Grand Soi Divin Intérieur. Le Corps humain, avec ses facultés, est le Temple de l’Energie Divine, que la Grande Présence Divine produit afin de l’employer pour la Manifestation du Plan Divin.

Si l’Energie est gaspillée pour la satisfaction incontrôlée des appétits des sens et des désirs du moi extérieur, et que la Présence Intérieure est pas mise en possession du véhicule, alors Elle Se retire, privant le moi extérieur du Pouvoir de manipuler le mental et le corps se décrépit puis se dissout.
C’est l’état que le monde appelle « mort ».
Celui qui cherche à contacter un Maître Ascensionné dans le Corps visible, tangible et vivant, sans être passé d’abord par une préparation qui accorde graduellement sa structure extérieure et son mental avec ce Maître, celui-là est comme un élève du Jardin d’Enfant qui demanderait à un professeur d’Université de lui enseigner l’ABC.

Les Maîtres Ascensionnés sont, en Réalité, de Grandes Batteries chargées d’un Pouvoir et d’une Energie formidables; tout ce qui touche Leur Radiation devient hautement chargé de Leur Essence de Lumière, exactement comme une aiguille qui, mise en contact avec un aimant, prend les qualités de celui-ci et devient aimantée. L’Aide et la Radiation des Maîtres Ascensionnés est essentiellement un Don d’amour; c’est pourquoi Ils n’emploient jamais Leur Force pour contraindre.

La Loi d’Amour, la Loi de l’UNivers et la Loi des êtres individualisés ne permettent pas aux Maîtres Ascensionnés d’entraver l’exercice du libre-arbitre des individualités, sauf aux périodes d’Activité Cosmique, lorsque le Cycle Cosmique supplante l’individuel. C’est à ces époques que les Maîtres Ascensionnés peuvent donner plus que l’Assistance habituelle.
La Terre se trouve maintenant dans un de ces Cycles, et la plus intense Radiation de Lumière connue à ce jour est actuellement donnée afin de purifier l’humanité, de rétablir l’Ordre et l’Amour indispensables pour le maintien de notre planète et du système de mondes auquel nous appartenons.
Tout ce qui ne se conforme pas, ou ne veut pas se conformer à l’Ordre, à l’Equilibre et à la Paix qui doivent S’exprimer à l’avenir dans la Vie sur la Terre devra trouver quelque autre partie de l’Univers pour y acquérir la Compréhension de la Loi.

Il n’y a qu’un passeport donnant accès à la Présence des Grands Etres: assez d’Amour donné au Soi Divin et aux Maîtres, joint à la détermination de déraciner de la nature humaine toute discorde et tout égoïsme.
Lorsqu’on est suffisamment déterminé à servir exclusivement la manifestation du Plan de Vie constructif, on discipline la nature humaine, même si la tâche est dure.
Alors, automatiquement, l’attention d’un Maître Ascensionné sera attirée vers l’Etudiant, et le Maître, voyant ses efforts, radiera vers lui le Courage, la Force et l’Amour qui le soutiendront jusqu’à ce qu’il arrive à maintenir le sentiment du contact Permanent avec sa propre Divinité Intérieure.

Le Maître Ascensionné sait et voit tout ce qui concerne l’étudiant car Il lit clairement l’enregistrement qui est fait dans l’Aura. Ceci révèle le développement du disciple: ses points forts comme ses faiblesses. Le Maître Ascensionné est l’Omniscience et la Vision Divines; rien ne Lui est caché. Celui qui a l’ambition d’être dans la Présence visible et tangible du Maître Ascensionné doit comprendre que, à moins de se transformer en un Soleil Radiant l’Amour, la Lumière et la Perfection que le Maître peut intensifier et employer comme une part de Lui-Même, et diriger à volonté et consciemment n’importe où, il ne serait d’aucune utilité et constituerait un crampon et une perte d’Energie pour le Maître.

Si l’étudiant n’a pas discipliné déjà le moi extérieur, ou n’est pas disposé à le faire, et n’a pas acquis le calme mental, des sentiments paisibles et aimants, et un corps robuste, il ne constitue pas une matière que le Maître Ascensionné peut employer dans le Service surhumain qu’Il accomplit.
Si l’étudiant ne possède pas un véhicule robuste, bien contrôlé et harmonieusement développé, il est incapable de coopérer avec un Maître Ascensionné et d’accomplir ce qui dépasse toute expérience humaine.
Si un de ces Etres acceptait un disciple dépourvu de ces qualités Il commettrait la même erreur que le constructeur qui ferait une machine ou une maison avec des matériaux non-appropriés. Cette espèce de matériel ne résisterait pas à une tension exceptionnelle, un besoin urgent ou un service prolongé. Ce ne serait pas une preuve de Sagesse, d’Amour ou de Miséricorde, de soumettre quelqu’un à une expérience pour laquelle il n’a ni l’entraînement, ni la résistance requis. Comme les Maîtres Ascensionnés sont le comble de la Perfection, Il n’agissent qu’avec Justice, Amour et Sagesse.
L’attitude de celui qui désire collaborer consciemment avec les Maîtres Ascensionnés ne doit pas être: « Je voudrais aller à Eux pour recevoir de l’Instruction », mais plutôt: « Je veux me purifier, me discipliner, me perfectionner, devenir une telle _Expression d’Amour, de Sagesse et de Pouvoir que je puisse Les assister, et alors je serais attiré par Eux. Je veux aimer avec tant de constance, si infiniment et si divinement, que l’éclat de ma Lumière Leur permettra de M’accepter. »
Se corriger et contrôler les Forces accessibles à la Conscience humaine ne sont pas des choses que l’on peut accomplir immédiatement, en prenant ses aises, en étant léthargique et en donnant satisfaction aux sens, car les sens de l’être humain se déchaînent et l’humain se rebelle furieusement contre la répression indispensable de sa nature inférieure. Cela doit pourtant être accompli avant d’arriver çà gouverner les forces de l’être, surtout celles des sentiments, afin qu’elles soient employées et mises en action exclusivement sous la Souveraineté Consciente du Mental Divin.

Le proverbe disant: « Beaucoup d’appelés mais peu d’Elus » est très vrai. Tous sont constamment appelés, mais peu sont suffisamment éveillés pour réaliser la Joie Extatique et la Perfection du Soi Divin, pour entendre Sa Voix dans la Lumière appelant à jamais chacun à retourner dans la Maison du Père. Chaque être sur Terre est libre à chaque instant des se lever et d’aller vers le Père, le Soi Divin, à condition de tourner le dos à la création des sens humains, et de garder son attention sur l’Unique Source dans tout l’Univers, d’où procèdent la Paix, le Bonheur, l’Abondance et la Perfection.

Il existe un moyen permettant à tous d’entrer en contact avec les Maîtres Ascensionnés: c’est de penser à Eux, de Les appeler. Ils répondent à chaque Appel par Leur Présence d’Amour. Mais le motif de l’Appel doit être l’Amour de l’Unique Source, l’Amour de la Lumière, l’Amour de la Perfection.
Si cette intention est réelle, déterminée et persévérante, l’Etudiant recevra de plus en plus de Lumière, car la Lumière reconnaît ce qui Lui est semblable, et donne de Soi-même sans arrêt, sans condition et à chaque instant. Demandez et vous recevrez, frappez et l’on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez, appelez la Lumière et les Maîtres Ascensionnés vous répondront, car Ils sont la Lumière de ce Monde !

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Date de dernière mise à jour : 24/02/2019

x