Définitions utiles

La pareïdolie :

 

     La pareidolie est le terme scientifique qui définit le fait que le cerveau humain va systématiquement chercher, dans une forme quelle qu'elle soit, à lui associer une image familière. Aussi troublant que cela puisse parfois paraître.

Par exemple, le fait de reconnaître des formes familières, comme le visage d’un homme dans les nuages est de la pareidolie, ou encore de voir des visages dans des formes complètement hasardeuses est aussi de la pareidolie. 

 

L'hantise :

 

     L’ hantise correspond à une situation qui donne l'impression d'une présence « autre », agissant de manière diffuse et invisible. Elle se caractérise par une activité de phénomènes paranormaux jugée inexplicable. Différents types d’hantise peuvent se produire suivant les lieux.  

Par exemple, dans les lieux hantés, on peut avoir une sensation d’oppression, de mal-être, souvent accompagné d'une « zone froide ». Une entité à besoin d’énergie, cette énergie elle l’absorbe dans son environnement, la chaleur de l’air par exemple, c'est pour cela qu'il y aurait ces zones froides localisées dans des endroits particuliers du lieux.

 

L'hantise résiduelle :

 

     L’ hantise résiduelle se manifeste la plupart du temps dans les lieux chargés d’histoires où des événements importants se sont déroulés. C’est un peu l’empreinte du passé qui défile en boucle. Ces énergies peuvent vraisemblablement ressentir les émotions comme l’amour, la peur, la tristesse, la colère, la haine etc…

 

 

L'entité intelligente :

 

     les hantises intelligentes ont parfaitement conscience de leur contexte et des personnes qui les entourent.  Les phénomènes qui les caractérisent le plus sont les déplacements d’objets ou coups frappés. Les hantises intelligentes hantent un lieu pour la plupart, par choix et refus de passer de « l’autre côté ». Les entités intelligentes peuvent hanter  la demeure à laquelle elles étaient très attachées, ou, par exemple, à certains objets qui leur étaient chers.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×