Influence de la lune

La lune a-t-elle une influence sur notre vie ?

Saviez-vous que nous avons plus de mal à nous endormir et que nous dormons moins les jours qui précèdent la pleine lune ? Pendant ces quelques jours, l'activité cérébrale liée au sommeil profond diminue de 30 %.

Images 3

Saviez-vous que les cycles de la lune modifient visiblement notre personnalité, notre état d’esprit, et notre humeur ? On dit que le satellite naturel de la Terre nous influence dès l’enfance, non seulement sur le pan physique, mais aussi émotionnel, et ce, tout au long de notre vie. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus.

 

La lune est bien plus que le seul satellite de notre planète, c’est aussi un grand mystère pour diverses raisons. Elle tourne autour de nous chaque nuit, comme si de rien n’était, dévoilant toujours la même face. Les marées, par exemple, sont rythmées par cet astre, tout comme nos désirs, nos instincts, et nos humeurs.

Elle exerce également une grande influence sur la psyché, la nature et le développement des plantes. Elle est présente tout au long de notre existence, il est donc important d’en savoir plus sur elle pour pouvoir profiter de ses bienfaits.

Une étude menée par l’université de Bâle, en Suisse, a démontré que la lune possède une grande influence sur la perception du sommeil, car elle peut être subjective ou objective suivant le cycle lunaire. C’est pourquoi, les jours de pleine lune, l’activité cérébrale liée au sommeil profond diminue de 30 %. Nous avons plus de mal à trouver le sommeil, et nous dormons moins.

Différents changements en fonction du cycle lunaire

Lune2

Selon la position de la lune, son influence peut se manifester d’une manière ou d’une autre :

La nouvelle lune

La nouvelle lune apparaît lorsque ce satellite se trouve en conjonction avec le soleil, et commence un nouveau cycle. On dit que c’est le moment idéal pour initier de nouveaux projets, ou pour prendre de bonnes résolutions comme arrêter de fumer, jeûner, entamer un régime, arrêter de boire de l’alcool, etc.

Sur le plan psychologique, l’esprit possède plus de contrôle, et est plus serein pour faire face aux carences dues aux changements d’habitudes, et pour éliminer les excès plus facilement. La nouvelle lune est un moment propice pour méditer, désintoxiquer le corps, tailler des arbres ou des plantes malades, pour couper les cheveux si on veut qu’ils repoussent plus vite. Il vaut donc mieux éviter de s’épiler lors de la nouvelle lune, car les poils repousseront également plus vite. C’est également le moment idéal pour explorer les recoins cachés de la conscience. Ce cycle dure entre 2 et 3 jours.

Croissant ascendant

Quand la lune est ascendante, le corps « absorbe » tout beaucoup plus rapidement et en plus grande quantité. Pendant cette phase, l’organisme assimile différemment toute substance ou événement, c’est pourquoi c’est le moment idéal pour commencer un régime riche en vitamines. Mais faites attention, ce cycle est également propice à la prise de poids (à moins que cela ne soit votre objectif).

Le croissant ascendant est une période idéale pour se remettre de certaines carences, bien qu’il soit vrai que si nous consommons quelque chose en grande quantité, le corps résistera un peu avant de revenir à la normale. Pendant ces quelques jours, il est donc conseillé d’éviter de boire trop d’alcool, car ses effets sont d’autant plus néfastes. Si vous souhaitez que vos cheveux et vos ongles poussent plus vite, il faut en profiter pour les couper. Pendant le croissant ascendant, le derme est plus réceptif, c’est pourquoi vos onguents, gels ou crèmes régénèrent mieux la peau. Toutefois, les désintoxications sont plus difficiles.

Cette phase dure en général 13 jours durant lesquels il est recommandé de pratiquer des activités qui revitalisent et renforcent le corps. En ce qui concerne la vie économique, on dit que c’est le moment idéal pour solliciter un prêt, chercher un travail, vendre ou investir, signer des contrats, créer de nouveaux liens ou associations. Par contre, il ne faut pas élaguer les arbres fruitiers pendant cette période.

Pleine lune

Cette phase se produit lorsque la lune est en face du soleil, et reflète sa lumière.Durant cette période, les tissus corporels sont soumis à une grande pression, et les sentiments peuvent s’affaiblir. Cela veut dire que le côté instinctif de l’être humain « se réveille » (c’est pourquoi les hommes se changent en loups-garous selon la légende populaire). De plus, le corps retient davantage les liquides, et à tendance à gonfler plus facilement. Il faut également faire attention à ce que nous buvons ou mangeons. Les sensations, les émotions, et les sentiments sont « à fleur de peau », certains troubles psychosomatiques ou du sommeil en profitent pour faire leur apparition. Nous souffrons davantage d’ insomnie, nous faisons plus de cauchemars ou de rêves plus colorés, réels et intenses.

Pendant ce cycle, il est déconseillé d’entreprendre un régime pour perdre du poids, et il faut être particulièrement vigilant quant aux effets secondaires des médicaments. Il faut prévenir les maux de tête qui peuvent être intenses, conserver le sens de l’humour, ne pas prendre les choses trop à cœur, et éviter les grandes discussions. La pleine lune ne dure que quelques heures, mais ses effets sont réellement visibles, par exemple, les blessures saignent plus, tout comme les menstruations chez les femmes, et les chirurgies peuvent s’avérer plus dangereuses. En outre, les personnes ont tendance à être plus agressives. Les croyances racontent que tout ce qui est entrepris 6 heures avant et après est couronné de succès. Le nombre d’accouchements augmente, ainsi que le nombre de maladies nerveuses. Ceux qui ont les cheveux fins devraient profiter de ce cycle pour les couper.

Lune descendante

Le corps se « libère » de tout ce qui pèse sur lui, c’est donc le cycle idéal pour dépenser toute l’énergie accumulée pendant les cycles antérieurs. Le corps élimine mieux les graisses, les liquides, et les toxines, c’est donc le moment idéal pour entreprendre une cure de désintoxication ou de purification. Vous verrez également que les irritations et les gonflements ont tendance à disparaître.

Il est conseillé de pratiquer des activités qui demandent de l’effort et de l’endurance. de boire de l’eau pour éliminer tout ce qui est nuisible pour le corps, de commencer des régimes, de se couper les ongles et les cheveux, d’extraire les verrues, d’éliminer les taches et les cicatrices. Les traitements dentaires et les chirurgies ont également plus de succès. De plus, c’est la période idéale pour planter ou élaguer les arbres fruitiers, semer des légumes et des tubercules. Sur le plan sentimental, c’est le bon moment pour mettre fin à une relation.

 

 

 

 

 

 

 

 

sources: http://amelioretasante.com/la-lune-t-elle-une-influence-sur-notre-vie/

Date de dernière mise à jour : 02/06/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×