lune influence les chemins de vie

Pleine lune, Nouvelle lune : quelles significations pour nos chemins de vie ?

Saviez-vous que la lune influence la vie sur terre plus que tout autre astre ?

Paloma voyance symbolique de la luneParce qu’elle est proche de la terre, elle exerce une forte attraction sur notre planète. Les marées en sont d’ailleurs une des manifestations les plus visibles.

Symbole de féminité, on dit souvent que la lune régit tout ce qui est liquide. Or, nous sommes composés en majorité d’eau…N’est-il pas alors logique et naturel que la lune nous influence, tout comme elle peut influencer les éléments naturels comme les océans ?

Je crois profondément à l’influence de la lune sur nos chemins de vie.

Personnellement, j’observe et consulte ses mouvements régulièrement afin de les intégrer à mes consultations. A force d’observation et de pratique, je sais aujourd’hui que la nouvelle lune et la pleine lune sont les 2 phénomènes qui influencent le plus nos chemins de vie.

La nouvelle lune : la renaissance et le renouveau

La nouvelle lune correspond à une phase de renouveau et annonce généralement une période forte en énergie.

En période de nouvelle lune, les éléments sont propices pour vous aider à faire un bilan, passer un cap ou même changer de cap.
Vous avez des nouveaux projets, qu’ils soient professionnels ou personnels ? En période de nouvelle lune, vous serez mieux à même pour les démarrer et les mener à bien.
Je dis souvent aux personnes qui me consultent que la nouvelle lune est propice aux changements : ainsi, les bonnes résolutions que vous aurez prises au cours de cette période ont toutes leurs chances de porter leurs fruits et d’être bénéfiques.

Vous souhaitez prendre un nouveau départ ? En période de nouvelle lune, n’ayez plus peur de vous lancer !
Vous l’avez donc compris, cette phase de la lune est idéale pour vous régénérer, vous revivifier et vous motiver à passer à l’action.

La pleine lune : période énergétique

La pleine lune joue un rôle important sur nos émotions et nos humeurs. Elle favorise certains états émotionnels comme la colère, la violence, l’irritabilité ou la mélancolie. Elle a d’ailleurs souvent été accusée de mener les hommes à la folie.

En période de pleine lune, les énergies sont à leur apogée. Cette énergie peut s’avérer être maléfique mais si vous apprenez à la canaliser et à adopter le bon comportement, elle peut aussi être très bénéfique.
Symbole de fécondité, de fertilité, elle peut apporter richesse et prospérité dans nos vies.
Pour profiter pleinement des bienfaits des rayons de pleine lune, vous pouvez vous essayer à la méditation. Vous ne ressentirez peut-être pas les effets bénéfiques immédiatement, mais avec un peu d’entraînement, vous vous sentirez fortifié(e), empli(e) d’une force et d’une énergie nouvelles.

 

 

Consulter voyante

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque pleine lune se réalise sur un axe zodiacal. Une pleine lune alignée en taureau ne vous apportera pas le mêmes bienfaits qu’une pleine lune alignée en scorpion.

Si vous voulez aller plus loin dans la pratique de la méditation, voici ce que vous devriez retenir :

  • Pleine lune en Verseau : liée à l’amour, à la notion de fraternité et d’appartenance. Cette méditation vous aidera à vous détacher de vieilles valeurs, à vous engager dans le partage et vous donnera un sentiment « d’inclusivité ».
  • Pleine lune en Poisson : liée à la sensibilité, à la libération. Cette méditation sera l’occasion d’engager une grande purification, et à laisser place à de nouvelles qualités, à une nouvelle sensibilité.
  • Pleine lune en Bélier : une pleine lune liée au couple, à l’union, à l’affirmation de soi mais aussi au karma d’agressivité. Cette méditation vous aidera à transformer les émotions du cœur en sentiment d’amour.
  • Pleine lune en Taureau : Liée à la notion d’attachement, de possession, mais aussi à la sexualité. Cette méditation vous aidera à vous détacher de choses auxquelles vous tenez : bien matériel, croyance, idée, personne…et à vous libérer du sentiment d’appartenance et de possession qui peut parfois nous emprisonner.
  • Pleine lune en Gémeaux : liée au système de croyances et d’accumulation des connaissances. Cette méditation vous permettra de vous détacher d’un trop plein de savoir ou hypothèses sans intérêt pour votre évolution personnelle.
  • Pleine lune en Cancer : liée à la maternité, à la responsabilité et à la maîtrise des émotions. Cette méditation vous aidera à visualiser l’énergie de la terre comme nourrissant le bébé, l’enfant et l’adulte qui est en vous.
  • Pleine lune en Lion : liée à l’image de soi, à la créativité. Cette méditation vous aidera à voir ce qu’il y a d’authentique, d’original en vous, et vous aidera à vous considérer comme un être unique, détaché de la masse.
  • Pleine lune en Vierge : liée à la purification, aux angoisses. Une méditation un soir de pleine lune en vierge vous aidera à dépasser vos peurs et à vous libérer des angoisses qui vous empêchent parfois d’avancer.
  • Pleine lune en Balance : liée à l’harmonie de vos relations. Cette méditation vous aidera à pardonner ou à obtenir le pardon d’une personne en particulier, celle que vous aurez choisi de visualiser au cours de la méditation.
  • Pleine lune en Scorpion : liée à la créativité, à la personnalité. La méditation en pleine lune de scorpion vous permettra de faire naître une nouvelle créativité, de faire un point sur votre état émotionnel et de vous régénérer en émotions positives et constructives.
  • Pleine lune en Sagittaire : liée au règne de l’humanité. Cette méditation vous aidera à vous mettre en contact avec l’Humanité, à mettre en harmonie votre état physique, mental et émotionnel.
  • Pleine lune en Capricorne : liée aux nouveaux commencements. Le capricorne initie la nouvelle année. Cette méditation vous aidera ainsi à entamer un nouveau cycle en pleine conscience.

La pleine lune est probablement la lune la plus puissante, la plus magique aussi. Les énergies étant à cette période à leur apogée, c’est le moment que j’aime choisir pour pratiquer certains rituels ou pour développer encore davantage mes pouvoirs psychiques.
Différentes croyances et légendes sont associées à la lune. Au fil du temps, nos connaissances en la matière se sont affinées, et certains hommes l’ont même déjà visité…Pourtant, elle reste pleine de mystère, pleine de magie, et nous attire irrémédiablement vers elle.

 

 

Je vous invite, à chaque nouvelle lune ou pleine lune, à adopter le comportement le plus adapté pour profiter pleinement de ses bienfaits.

A très bientôt,

Cleya

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.