Mettre en pratique le Maintenant 1 (à suivre) - Eckhart Tolle & exercices.

Cette vidéo d'enseignement et de méditations guidées a été réalisées par le GLET63 ( Groupe Local Eckhart Tolle & Pleine Conscience du 63) qui a pour objectif de fournir des outils gratuits au plus grand nombre de personnes pour aider en priorité les personnes à faible revenu qui n'ont pas les moyens d'acheter des CD ou DVD. Nous proposons une mise en pratique de l'ouverture des portes vers la Présence dont parle Eckhart Tolle, à partir du cœur, et dans l'optique à la fois d'une recherche de la paix intérieure mais aussi d'une ouverture relationnel bienveillante aux autres personnes.
Il ne s'agit pas, comme l'explique avec humour Isabelle Padovani, de se réfugier dans "l'arrière planque" pour fuir la vie que nous présente cette incarnation humaine.
L'art de la méditation véritable consiste à lâcher complètement le contrôle, d'abandonner le besoin de bien faire, de renoncer à obtenir un résultat ou d'obtenir une expérience particulière. Il suffit d'être conscience de ce qui prend forme dans l'instant, sans aucun jugement, dans un état d'ouverture total, d'accueil et d'acceptation inconditionnelle de ce qui EST "ICI et MAINTENANT" tel que c'est. Ensuite rien n'empêche de passer à l'action à partir d'un point de vue plus lucide et bienveillant.
Enjoy !"

MAINTENANT ET LE FUTUR:

Quelle est la vérité la plus profonde de l'existence humaine ? La vérité la plus profonde de qui vous êtes ? - La réponse à cette question n'est jamais vraiment dans le futur. Pas même dans le contenu de ce discours. La réponse est toujours maintenant.

lien Christophe André: http://www.facebook.com/pages/Christophe-ANDR%C3%89/153891714694886
& http://psychoactif.blogspot.fr/

Eckhart Tolle:
- en anglais http://www.eckharttolle.com/
-en français sur facebook: http://www.facebook.com/pages/Eckhart-Tolle-en-fran%C3%A7ais/134911803225094

TEXTE COMPLÉMENTAIRE A LA VIDÉO:
La vérité la plus profonde de l'existence humaine par Eckhart Tolle
Rishikesh, Inde, 2004. élocution publique. (extraits inédits)

Deux niveaux de discours

Il y a deux niveaux dans ce discours, si on peut l'appeler ainsi : l'un est les mots, et l'autre est l'espace entre les mots. Un certain calme. J'évoque cela parce-qu'il est utile, pendant que vous écoutez, d'être attentifs non seulement aux mots, mais aussi au calme sous-jacent depuis lequel émergent les mots. Il n'y a là rien de personnel. Il s'agit simplement d'un champ de quiétude amené par les espaces entre les mots, un espace silencieux qui sépare et sous-tend les mots. Être attentif à cette dimension et ensuite écouter les mots. C'est autre chose qu'absorber de l'information. Et il n'y a pas beaucoup d'information ici, ce n'est pas un discours qui transmet des informations. Ainsi être simplement assis et écouter devient une méditation. Et l'enseignement le plus profond, si il peut être appelé enseignement, n'est pas donné à travers des mots. L'enseignement le plus profond repose dans la dimension du calme. Parce-qu'au moment où vous admettez cette dimension sous-jacente,
vous accédez à un royaume intérieur qui est plus profond que le flux de l'esprit. Flux de l'esprit avec lequel s'identifient la plupart des gens.
Simplement, alors que nous sommes assis ici, admettez, reconnaissez, notez, écoutez le calme sous-jacent.
Ce qui, en vous, admet, reconnaît, est capable d'écouter cette dimension est le royaume intérieur du calme sous-jacent. Ce royaume n'écoute pas quelque chose, il n'écoute rien, il ne fait qu'écouter. Ce royaume est capable de reconnaître cette dimension, d'y être attentif. Ce royaume sous-tend le flux mental des mots. En d'autres termes, au moment où vous prêtez attention à cette dimension du silence, il y a un calme en vous. En effet, il est impossible d'être attentif au silence par la pensée, la pensée étant du bruit.
Alors même que vous êtes assis ici et écoutez ce mots qui explorent la plus profonde vérité de l'existence humaine, la plus profonde vérité de l'existence humaine émerge en vous. Dés maintenant, simplement en remarquant la dimension du silence - et c'est le silence en vous qui le remarque - vous êtes allé au-delà du flux de bruit mental.
Ce bruit mental, ce que chacun croit être, pour la plupart des gens.

Remarque importante:
N'oubliez pas que, comme le disent Bodhiyuga ou Christophe André, la méditation véritable est un accueil inconditionnel de tout ce qui Est dans l'instant, peu importe la nature des phénomènes qui surviennent dans votre champ d'expérience. Bien ou mal, positif ou négatif, confortable ou inconfortable, agréable ou désagréable, la Conscience pure en vous n'en a cure, car elle inclut tout à l'infini, dans un Esprit d'Unité."

épanouissement personnel Développement personnel