1 VEHUIAH

1 . L'Ange VEHUIAH

Vehuiah est l'Ange du Renouveau, du Printemps, de la Renaissance.
Son Nom signifie: "Dieu Élevé et Exalté Au-Dessus de Toutes Créatures"

Il est l'Ange numéro 1 dans le cycle de rotation des Anges (Ronde des Anges).
Vehuiah est un Séraphin et oeuvre dans la Sphère (Sephirah)de l'Archange METATRON, Tourbillon de Vie nommé KETHER.
 

Véhuiah détient en lui les Energies, Essences, Ondes... de Neptune et d'Uranus dans le sens ou Il déverse ,sur ceux qui en font la demande, la Lumière Illimité de l'Esprit, la Volonté dans l'Amour Universel, sans contrainte, en Sagesse. Ainsi, tout se renouvelle en vous et donne naissance à de nouvelles possibilités, de nouveaux systèmes, qui doivent se mettre en place. Pour cela, il est nécessaire de compléter le nettoyage intérieur, la purification des émotions, des sentiments, en laissant filer tout ce que nous ne pouvons pas ou plus maîtriser.

 

Archange METTATRON
Vehuiah est le premier des Anges du Bélier; Il est une Force qui agit sur l'inconscient et qui pousse vers un travail inédit, dans un domaine d'avant-garde...
Il s'agit de l'engendrement d'une Vertu,provenant des Mondes Célestes, représentant une nouveauté dans ce monde...


Vehuiah = V H V Y H = Vav Heith Vav Yod He
V ( Vav ) = Lettre 6 (Intériorisation et irrigation des sentiments) - Élément= Eau (sentiments, émotions) qui arrose la Terre et fait tout pousser, tout renaître, germer... - Zodiaque = Le Scorpion - Kabbale = Tiphereth/Soleil - Tarot = Lame 6, L'Amoureux.
H ( Heith ) = Lettre 8 (la balance, l'équilibre), passage de l'eau(émotions) à l'Air (intelligence): Évaporation des Eaux (amères) par le réchauffement que produisent les idées, pensées... positives(chaleureuses) - Zodiaque = Transition entre les Poissons (Eau) et la Balance (Air) - Kabbale = Hod/Mercure - Tarot = Lame 8, la Justice.
V ( Vav ) ... Idem
La combinaison de son nom est un peut différente pour les tarologues sachant que le Heith est un He transformé, ce qui donne : Vehuiah = L'Amoureux, Le Pape, L'Amoureux.

 
 
Vehuiah = Volonté... Il gouverne sur l'un des 7 Péchés Capitaux : La Force du Péché.
Vehuiah Nouveau départ...
 
Qualités: Volonté Divine - Apporte le Feu Créateur Primordial - Capacité d'entreprendre, de commencer - Succès pour toute nouvelle création - Guide vers un travail inédit et dans un domaine d'avant-garde - Donne l'exemple, sert de modèle, est un Leader - Permet de sortir de la confusion et de l'impasse - Regain d'énergie qui permet de guérir la maladie et la dépression - Abondance d'énergie, courage, audace, bravoure - Aime comme si c'était la première fois.
 
Distorsions: Manque de dynamisme et de volonté - Têtu, acharné, autoritaire, imposant - Déclenche la colère, les turbulences - Intervient dans les affaires qui finiront mal - Fonce sans réfléchir, passion dangereuse - Situation de violence, impétuosité, destruction de l'entourage - Incapacité à déterminer son orientation - Impose sa volonté, force le destin.
 
Le Génie contraire, la Distorsion, se nomme Semiaza, Bael(Hiérarchie des Faux Dieux) = Indétermination, violence, agitation, turbulence, colère... 
 
 
Influences de Vehuiah:
Sur le corps = Visage, tête, face... volontaire... Souvent des cheveux roux... Tâches de rousseurs...
Moral = Volonté forte, facilité pour passer à l'acte... Tempérament de leader...
Âme = Mépris du danger, audace qui permet de triompher dans les affaires difficiles... Métiers exigeants des performances sportives et/ou goût du risque (militaires, sportifs...). Foi, Passion, Illumination...
Amour = Sentiments forts, fidélité... Vedettariat dans la vie sociale... Goût pour bien s'habiller... Magnétisme, séduction...
Argent = Mécénat pour réaliser des exploits... Prouesses économiques(Art, science, spiritualité, politique = Gains importants...). Générosité. Richesse (dans la 2ème partie de la vie)...  
Santé = Migraines, angoisses, passions incontrôlables, seront soulagées et guéries par le calme et la patience... Faites appel à l'Ange... Le surplus d'énergie sera éliminé par des exploits sportifs...
Travail = Constance et persévérance... Ardeur dans les défis, les compétitions... Travaux de création... Vocation pour le sport, la recherche, l'exploration, la navigation, les voyages... surtout dans les zones à risques... Attaché de presse, journaliste, correspondant de guerre... Réussite dans l'édition de livres pour enfants et/ou "le monde de demain"(spirituel ou matériel)...
Ésotérique = Ouverture vers Les Monde Divins... Vehuiah est cette Porte !.. Ouverture des Yeux de l'individu... Témoins de l'intervention divine, des Anges...
 
Vehuiah, si vous le priez, vous accordera son soutient, son aide toute puissante, car Il est Porteur de la Volonté Divine.
Vehuiah est l'Alchimiste, celui qui possède les ingrédients nécessaires à votre évolution, comme le Feu Créateur Primordial qui vous assure le succès dans toutes vos nouvelles créations. Il vous donnera les moyens pour entreprendre des choses nouvelles dans un but utile à vous-même, vos proches, les autres... Tous...
Si vous êtes dépressif, malade, si vous doutez ou êtes dans la confusion appelez Vehuiah, Il s'empressera de vous aider en vous infusant son énergie de Feu, sa fougue, sa bravoure, son audace...tel le Bélier ou Il siège dans le Zodiaque.
 Bien sur, vous avez déjà toute cette force en vous et Vehuiah vient vous aider à canaliser , à équilibrer ces pouvoirs en vous demandant de les utiliser avec noblesse, comme exemple à suivre, comme modèle de sagesse, en tant que leader, avec vous-même, vos proches, ainsi que tout votre entourage.
Vos colères ne sont plus utiles puisque Vehuiah amène de nouvelles graines de pensée. A chaque nouvelle inspiration vous incorporez sesEssences Divines et vous rapprochez de votre Vraie Nature.

Vehuiah est un Ange Guérisseur; les modes de pensée anciens ne sont plus nécessaires et vous retardent dans votre Élévation Spirituelle.
Si vous avez des douleurs c'est parce que votre Temple Intérieur est "en travaux" si je puis dire... Ne retardez pas cette rénovation en vous apitoyant sur vous-même ou en rejetant la faute sur les autres. Vous valez beaucoup plus que ce que vous pouvez penser parfois de vous-même. Vous avez été créé à partir du Feu Divin qui a Créé Toutes Choses.
Ce Feu est en vous ! Il est Vous ! Il Est ! Vous Êtes ! alors Soyez !..
Soyez Amour ! car le Feu, la Lumière, l'Essence, la Force... sont La Vie ! et La Vie Est AMOUR !

Fuyez l'Ombre et appelez la Lumière de Vehuiah car avec cet Ange tout est possible; Il vous guidera vers les sommets de l'Amour Universelpour votre plus grand bien, celui de vos proches et de votre prochain. 

Invoquez Vehuiah pour guérir ou soulager des maladies ou souffrances concernant:
- Les os du crane
- les oreilles
- La face (entière)
- Le cerveau
- Les activités cérébrales

Exhortation:
" Le temps est arrivé ! Celui où le jus de la vigne entame sa fermentation sous les rayons du Soleil.
 Sous l'action du Feu, l'eau se met à bouillir et le fer rougit sous son souffle.
 Et toi, Voyageur ! Comment te comportes-tu au Feu, dans la Fournaise, dans la Flamme, au Soleil ?
 Sache, qu'à l'intérieur de ta vie, dans ta condition présente, dans ta froideur métallique, se trouve la Vie; un état d'être nouveau, une lumière rouge.
 Le Soleil est la Flamme. Cette puissante Force de transformation. Et c'est Lui qui t'arrache à ta " mort " apparente, pour que sorte de toi la Fertilité que procurent Ses Rayons, afin que Tous puissent voir à travers toi la Puissance de ce qui est Éternel.
 Viens à Ma Lumière et tu comprendras les Mystères que la Foi te cache; tu comprendras à quoi sert l'amour, la souffrance, les prières, la joie, le succès, les échecs... et combien tout cela est utile et mène à la Victoire.
 Ä présent, Pèlerin, la Lumière de Dieu s'épanche sur le Monde. À toi de l'utiliser afin que ton Feu intérieur te fasse entrer dans un cycle de petites et de grandes choses.
 
 
Prière:
Vehuiah, je te demande de planter dans mon cœur la graine de la divine Volonté, car avec elle, tout est possible et rien n'est impossible aux Volontés fortes et décidées!
Je brûle d'impatience Vehuiah; accorde-moi tes Essences, afin que je puisse progresser rapidement, spirituellement et matériellement.
 
Qu'il en soit ainsi !
 

 

 
Amour...
 

Date de dernière mise à jour : 04/10/2015

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !