4 ELEMIAH

4 . L' Ange ELEMIAH 

ÉLEMIAH est le quatrième Ange du Cœur des Séraphins, son nom signifie: " Dieu caché ".

Elemiah dispense les Energies, Essences, Vibrations... de Kether/Neptune (l'Esprit Lumineux Illimité, la Volonté) et deGeburah/Mars (la Force, la Puissance, le Courage).

Ce sous-sentier permet de découvrir une brèche dans le mur de nos certitudes; la Lumière apparaît... C'est une grande Révélation, l'Illumination... Un grand souffle de vérité apparaît dans notre esprit et le voile de l'ignorance se fend pour laisser passer la Conscience et l'Intelligence Divine... Le choc est renversant, nous avons besoin d'un retour en nous-mêmes; comme un fœtus qui se développe dans l'intimité, en secret... la tête et le coeur disponible, libéré de nos vieux schémas; nous sommes dans l'obligation de nous abandonner, de lâcher prise, afin d'y féconder toutes les nouvelles connaissances qui sont entrain d'éclore et de s'épanouir; nos vieilles habitudes obsolètes disparaissent en fumée, aidés par toutes nos expériences passées, nous nous remettons sur de nouvelles bases et faisons place au renouveau... Nous sommes un être transformé, prêt à vivre de toutes nouvelles expériences enrichissantes...

Qualités: Pouvoir Divin - Autorité juste et équitable - Redressement - Découverte d'un nouveau chemin - Force qui aide à passer à l'action - Capacité de décision - Participation à la création du destin - Étude et révélation du plan de vie - Découverte de l'orientation professionnelle - Initiative - Entreprise - Engagement - Optimisme - Fin d'une période difficile - Disparition de l'agitation et des tourments - Permet d'identifier ceux qui nous ont trahis pour faire la paix avec eux.

Distorsions: Pouvoir diabolique orienté vers la satisfaction des besoins personnels - Inertie - Tendances destructrices - Échec professionnel - Faillite - Revers - Période de destruction - Trahison - Existence de traîtres intérieurs - Pessimisme - Tourments - Découvertes dangereuses - Avidité et abus de pouvoir - Domination par les autres - Épuisement - À bout de ressources - Sentiments de supériorité ou d'infériorité.
Le Génie contraire ou inversé se nomme: Samane = Échecs(Profession, voyage).

ELEMIAH E (Ayin) / L (Lamed) / M (Mem) / Y H (Dieu)

E (Ayin) = Lettre 16, Transition entre les signes de Terre ; les expériences vécues et le nouveau Grand Cycle (zodiacal) qui (re)commence - Zodiaque = Transition entre la Vierge et le Bélier - Kabbale = Netzah/Vénus, 2eme cycle qui est celui des Formations = Intériorisation de la beauté et du bonheur - Tarot = Lame 16, La Maison Dieu(Échec des édifications exclusivement matérielles face aux puissances spirituelles)
L (Lamed) = Lettre 12 (Passage de la théorie des signes d'Air à la pratique des signes Terre) - Zodiaque = Transition des Gémeaux au Capricorne - Kabbale = Binah/Saturne - Tarot = Lame 12, Le Pendu(L'Homme qui projette son talent (la tête) vers la Terre) = Commencement de réalisations pratiques heureuses, surtout dans le domaine de la vie intellectuelle.
M (Mem) = Lettre 13 (Élément matériel pour réaliser l'Oeuvre, le Projet...)- Zodiaque = Le Capricorne (Construction de l'univers matériel) -Kabbale = Hesed/Jupiter, 2eme cycle - Tarot = Lame 13, La Mort (Mort provisoire du rêve et renaissance du sens pratique)

Cet Ange gouverne l'un des 7 péchés capitaux : la Colère. 

Elemiah est l'Ange des États d'Âme et de l'Ambition... 
La Mère qui protège son Enfant... 
Le Regard vers l'Âme...

Il influe sur ceux qui sont curieux d'ésotérisme, de parapsychologie, de ceux qui s'intéressent aux rêves et qui cherchent à bien les interpréter.
Ces trois domaines nous ont été caché et Elemiah nous amène, dispense son énergie afin de les remettre à leur place dans notre société.
Si vous étudiez le passé, vous verrez que ce Dieu n'a pas toujours été caché; les sciences que l'on dit occultes ne l'on été que par les hommes qui ont voulu prendre le pouvoir sur les autres, les dominer, en prenant soin de faire disparaître tous ceux qui étaient porteurs et transmetteurs de ces Sciences Divines. Ces hommes ont utilisé la peur pour vous détourner de cette connaissance. Ainsi, la colère a pu exister et se développer dans le cœur des gens...
Imaginez que quelqu'un vous fasse du tort... Avec cette Connaissance, avec Elemiah, en prenant contact avec Lui, vous vous connectez à la Fontaine de cette Sagesse et trouvez l'explication et la solution... La colère n'est donc plus la solution appropriée et vous pouvez ainsi transmuter cette Force, ce Feu, en Énergie de Savoir et de Paix. Cela peut paraître surprenant mais en vous efforçant d'aimer vos ennemis vous serez plus ouvert et trouverez les solutions.
Dans la confusion de la colère votre esprit baigne dans l'Ombre et la Lumière est inaccessible...
Prier Elemiah est très efficace contre l'adversité... Les épreuves sont là pour vous permettre de vous dépasser, d'aller au-delà de la colère, de la sublimer et de la transformer en acte positif plein d'Amour. 



 

Elemiah est le Porteur des Pouvoirs Divins, de l'Autorité et, si vous faites appel à lui, Il vous aidera à choisir une autre voie, un nouveau métier, une nouvelle orientation... Il vous aidera à comprendre pour quelle raison vous avez perdu votre emploi, pourquoi vous avez divorcé, pourquoi vous souffrez, etc...

Les Énergies, les Essences de Vérité qui sont diffusées par l'Archange Mikaël sont aussi à votre disposition pour vous guider dans votre cheminement. Il y a de nombreuses ressources en vous et autour de vous pour vous soutenir dans cette époque de profonds bouleversements...
Ne craignez pas cette Ombre, fuyez-là tout simplement et confiez àElemiah la charge d'y placer Sa Lumière. Toutes les épreuves que vous traversez ne sont que le résultat de vos pensées, de vos actions, vos désirs, vos envies, vos vœux... Il suffit de vouloir penser différemment, d'appeler Elemiah à l'aide pour que cela soit possible; alors faites le !.. Demandez à ce qu'on vous aide à voir la vie en rose...
Et si vous êtes septiques alors essayez et vous verrez comment Elemiahet tous les Anges, Archanges, Êtres de Lumière, de la Nature agissent pour vous guider et vous transformer en ce que depuis toujours vous êtes en réalité.
Le temps est venu où les papillons doivent sortir de leur chrysalide et cela ne se fait pas sans mal, sans effort.
Toutefois, pensez au bonheur que vous aurez lorsque vous pourrez enfin Voler...de vos propres Ailes... Divines...

Influences:
Sur le corps = Tout ce qui concerne le système nerveux et ce que l'on appelle communément les "états d'âme"
Sur le moral = Saine curiosité.
L'âme = Découvrir le monde et ses secrets...
Amour = Félicité conjugale - Amour pour les personnes âgées et pour le passé ancestral (atavisme) - Vivre selon certaines sociétés primitives...
Argent = Succès dans des entreprises axées sur les nouvelles énergies(énergie libre ?..) et les nouvelles techniques scientifiques - Réussite dans les domaines de l'histoire et de l'ethnologie ainsi que dans les commerces d'outils de communication.
Santé = Soutien et protège contre les angoisses, tourments, mauvaises pensées (suicide), complexes, cauchemars, maladies imaginaires, sentiments de persécution... Demander sa protection avant tout déplacement ou voyage, par terre, mer ou air... (surtout maritime)
Travail = Succès dans les travaux qui touchent au passé, proche ou lointain (Historien, Ethnologue, Archéologue, Chercheurs, Enquêteurs...), tout ce qui concerne la révélation de la vérité...
Ésotérique = Rêves symboliques - Intuitions - Découverte du processus de création (Sagesse Fondamentale)

Aux travers de quels symboles, images, mots... Elemiah manifeste sa présence:
-Tortues
- Escargots
- Lilas
- Primevères
- Le chiffre 4
- Récolte
- Récompense
- Restaurer
- Réparer (les pots cassés ?..)
- Semer- Planter - Graines
- Un être qui porte un étui ou une cravate violet pale, rose pale ou jaune...
- Une dame portant un foulard de ces couleurs... qui vous adresse un joli sourire...
- L'envie de se lover dans du coton... une couette bien accueillante..
- Se délecter d'une barbe-a-papa... rose... de myrtilles...
- Des enfants qui rient aux éclats...
Et de nombreux autres signes si vous êtes attentifs...

 
 
 
Exhortation:
Alchimiste!
Toi qui construis, toi qui modèles la matière en mille formes; tu es entrain de créer l’éternité, et j'ai mis en toi ma confiance en t'attribuant ce rôle.
J'ai voulu qu'au travers de toi les hommes disposent d'une base matérielle qui leur permette de me rechercher.
Mais toi, tu les tenailles à tel point qu'il ne leur reste plus de souffle, plus d’élan, pour entreprendre cette quête dans leur for intérieur.
Oublies un moment tes entreprises, tes conseils d'administration, tes affaires, et cherche ma Face,
pour retrouver le Souffle de l'Humain afin de restituer sa pureté au cadre naturel que pour toi j'ai créé.
Apaise tes ambition, Pèlerin! fixe-toi des objectifs humains, et la forêt deviendra forêt et la mer redeviendra mer.
En toi j'ai mis ma confiance pour créer un  cadre de vie, un environnement, humain, dans lequel l'homme puisse vivre heureux.
Mais pour nourrir ta convoitise, ta cupidité, ta vanité, le Monde se meurt, et tu mourras avec lui sans m'avoir découvert.
Frère!
Maintenant, ici, je t'appelle!
Maintenant, ici, je te tends la main!
 
 
 
Prière:
Elemiah!
Seigneur qui cache son visage dans l'engrenage des affaires humaines; si ton doigt, puissant, m'a désigné, moi, pour modeler ta glaise, protège-moi, aide-moi, et ne permets pas que, dans les yeux du Monde, je m'avilisse.
Fais-moi découvrir l’Éternelle Source de ta Lumière et de ton Amour!
Suis mes pas, Elemiah, mon Ange et mon Guide, et ne permets pas qu'une excessive ambition s'empare de moi; ne permets pas qu'un trop lourd karma tombe sur moi, comme une chape de plomb.
Lorsque je saurai, lorsque je comprendrai, lorsque ta face occulte me sera révélée, alors mon amour grand, immense, comme une flèche s'envolera vers Lui, vers Elle, vers Tous, vers Toi!
Elemiah!
 
 
Qu'il en soit ainsi!
 
 
 
 
 

Date de dernière mise à jour : 04/10/2015

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×